Le mixeur plongeant Kitchenaid

Le mixeur plongeant Kitchenaid

  • Post category:A la une

Que vous soyez féru de cuisine à la maison de recette de petits gâteaux ou de préparations de plats, il ne vous a pas échappé que certains appareils électroménagers peuvent faire en sorte de grandement vous faciliter la tâche.

Pire encore, certains de ces appareils deviennent indispensables lorsque l’on souhaite réaliser des recettes de cuisine dignes de ce nom, par exemple, dans le cas de la montée d’œufs en neige où le robot pâtissier nous évite la difficile et laborieuse tâche de l’utilisation du fouet à main.

Certains appareils électroménagers de cuisine se distinguent des autres dans le sens où ces derniers n’ont pas une fonction unique, mais plusieurs fonctions, permettant ainsi de cuisiner n’importe quel type de préparations culinaires, que ce soit le mixage de fruits, le hachage d’herbes ou encore la coupe de légumes. C’est le cas du mixeur plongeant.

Nous nous intéressons ici au mixeur plongeant de la marque KitchenAid. Pourquoi ce produit et pourquoi cette marque ? Car KitchenAid est l’une des marques d’appareils électroménager les plus anciennes qui a fait ses preuves et qui est reconnue par ses pairs.

Pour en savoir plus, vous pouvez d’ores et déjà, et si vous le désirez, parcourir ce guide complet dédié au mixeur plongeur KitchenAid.

Comment faire pour choisir son mixeur plongeant ?

La première question à vous poser, c’est celle de savoir si vous avez vraiment besoin d’un tel appareil. Aimez-vous cuisiner différents types de plats et pratiquez-vous la cuisine de manière régulière ? Si tel est le cas, alors le mixeur plongeant est un appareil qui devrait faire partie de votre batterie d’ustensiles de cuisine.

Un bon mixeur plongeant, c’est avant tout un mixeur qui est solide et robuste. Celui-ci doit être en mesure de fonctionner durant de longues années. L’appareil doit avoir un certain poids et une certaine stabilité afin que votre séance de mixage ou de coupe de vos ingrédients se déroule de la meilleure des manières.

Mixeur plongeant

Pour rappel, un robot mixeur plongeant est constitué d’un bol récipient ainsi que d’un manche que l’on saisit à la main. L’on peut ainsi réaliser des soupes de légumes onctueuses, par exemple. Le mixage peut être libre ou fixe. Lorsque l’on n’utilise pas le bol récipient qui est fourni et où le manche de l’appareil vient se fixer, on peut alors manier le manche comme on l’entend pour aller dans tous les coins et recoins de la marmite.

La vitesse d’un mixeur plongeant doit être facilement modifiable de sorte que l’on n’éclabousse pas partout notre plan de travail. A ce titre, le mixeur plongeant KitchenAid possède un bouton que l’on doit maintenir enfoncé lors de l’opération. Ce même mixeur possède 5 vitesses, ce qui permet aisément de réguler la vitesse de rotation des lames selon le type d’ingrédient que l’on est en train de travailler.

La puissance d’un mixeur plongeant doit également être au rendez-vous afin d’être en mesure de brasser toutes sortes d’aliments. C’est le cas du mixeur plongeant KitchenAid qui possède une puissance de 180 watts. Cette puissance lui permet d’atteindre une certaine force ainsi que des vitesses de rotation élevées, de l’ordre de 12 000 tours par minutes.

Les autres éléments à prendre en compte

Les accessoires d’un mixeur plongeant

Parmi les autres éléments qui seront à prendre en compte avant de passer à l’achat de tel ou tel modèle de mixeur plongeant, celui de la présence pléthorique ou non des accessoires. Il faut impérativement que votre appareil soit vendu avec une batterie d’accessoires et d’ustensiles de cuisine. Ces derniers auront tous leur propre utilité.

Même si l’on ne se sert pas souvent d’un appareil ou d’un ustensile en particulier, l’on apprécie grandement, quand c’est le cas, que ce dernier fournisse une bonne prestation. Comment pourrions-nous penser que cela soit possible si l’appareil en question ne possède pas tous les éléments nécessaires pour réaliser des tâches aussi diverses et variées que les tâches de mixage, hachage, fouettage..

Mixeur plongeant

Aussi, les accessoires incontournables d’un mixeur plongeant seront les embouts, les fouets, les lames.. tous de différentes formes et diamètres car tous répondant à une tâche bien particulière. Plus il y en aura, mieux ce sera.

Le design d’un appareil électroménager

C’est peut-être un élément qui peut sembler secondaire, au premier abord, pourtant, celui-ci ne l’est pas tant que cela lorsque l’on considère que l’on va devoir exposer à la vue de tous cet appareil dans notre cuisine.

Peut-être même que celui-ci sera placé sur une étagère de manière permanente dans la cuisine. On comprend alors d’autant plus l’importance du design d’un tel appareil, qu’il soit d’ailleurs un mixeur plongeant ou un robot de cuisine, là n’est pas la question.

A ce propos, le mixeur plongeant KitchenAid affiche un très joli design. Avec ses ustensiles en inox brossé, son manche antidérapant, son choix de coloris rouge, blanc ou noir selon les modèles, vous avez là le combo gagnant.