Mon avis sur la perceuse visseuse Makita

Mon avis sur la perceuse visseuse Makita

  • Post category:A la une

Makita est reconnue pour produire des appareils de bricolage de grande qualité. C’est la raison pour laquelle je me suis tourné vers cette marque pour le choix de ma perceuse visseuse. J’ai donc opté pour la Makita HP457DWE, une perceuse visseuse à percussions 18V ayant la réputation d’être ultra efficace et d’une grande légèreté. J’ai pu vérifier tout cela par moi-même, et je vous propose de découvrir mon avis sur cette perceuse visseuse Makita HP457DWE.

Perceuse visseuse Makita

Les caractéristiques de la perceuse visseuse Makita HP457DWE

Cette perceuse visseuse Makita que j’ai eu l’occasion de tester est un modèle à percussions doté de 2 batteries 18 Volts.

Selon la firme, le temps de charge serait de 60 minutes. Pour ma part, il m’en a fallu un peu plus pour compléter la charge des batteries. Certes, c’est un peu plus long que ce qui est annoncé, mais ce temps de charge demeure toutefois suffisant pour enchaîner les travaux.

La Makita HP457DWE est équipée d’un mandrin mono bague 13 mm auto-serrant. Ainsi, le changement d’accessoires peut se faire en toute facilité. C’est d’ailleurs là l’une des grandes qualités de cette perceuse visseuse Makita.

L’HP457DWE dispose de 2 vitesses à engrenages métalliques et est en mesure de régler le couple précisément en 16 positions, plus une position perçage et une position perçage à percussion. Grâce à ces caractéristiques, cette perceuse visseuse gagne en efficacité lors du vissage et du perçage.

Elle gagne également en précision puisque la possibilité de régler le couple sur 16 positions permet un contrôle optimal de la profondeur d’enfoncement.

Sinon, parmi les caractéristiques de cette perceuse visseuse Makita HP457DWE, on ne manquera pas de citer la présence d’une gâchette à variateur de vitesse. L’amorce de la vis se fait alors en toute facilité. Un frein électrique se charge quant à lui d’arrêter la machine dès qu’on relâche la gâchette.

Perceuse visseuse Makita

Mon avis

Makita est internationalement reconnue pour produire des appareils de qualité et de grande fiabilité. Par ailleurs, si vous souhaitez prendre connaissance des autres modèles de perceuses visseuses de Makita, sachez que vous pourrez en apprendre plus sur disqueusemeuleuse.fr. Mais mon avis concernera uniquement cette HP457DWE.

Je commencerai par dire que le rapport qualité-prix de cette perceuse visseuse à percussions Makita est des plus avantageux. C’est d’ailleurs l’une des raisons justifiant le fait que ce modèle soit l’un des bestsellers de la marque.

Avec son poids de 1,7 kg, je l’ai trouvé particulièrement maniable. L’ergonomie de l’appareil a elle aussi été soignée, grâce à la présence d’un revêtement SoftGrip au niveau de la poignée. La prise en main était alors optimale, ce qui m’a permis de percer et de visser avec un grand confort.

Le changement d’accessoires est quant à lui nettement moins pénible grâce à la présence du mandrin automatique mono bague 13 mm.

Bien entendu, je ne peux manquer de souligner la puissance et l’efficacité de cette perceuse visseuse Makita HP457DWE. Ses performances sont essentiellement dues à la possibilité de régler la vitesse et le couple avec précision.

Je regrette cependant l’absence d’éclairage LED. Cela aurait permis d’avoir davantage de confort d’utilisation, notamment lorsqu’on est amené à bricoler dans un endroit mal éclairé.