Visseuse devisseuse : pour quoi ? combien ça coûte ?

Visseuse devisseuse : pour quoi ? combien ça coûte ?

  • Post category:Déco

Depuis plusieurs années, le tournevis est de moins en moins utilisé car il est remplacé par un outil encore plus performant et plus complet : la visseuse dévisseuse. Cet outil est conçu de manière à être aussi polyvalent que possible, pour vous offrir un grand nombre de possibilités lors de la réalisation de vos travaux. Il en existe plusieurs types, et surtout, il est disponible dans plusieurs gammes de prix pour s’adapter aux besoins de tous. Vous pourrez trouver dans la suite l’essentiel à savoir à son sujet avant de choisir le modèle parfait pour vous.

C’est quoi une visseuse dévisseuse ?

La visseuse dévisseuse est un outil très efficace qui remplace valablement le tournevis classique. C’est un outil électroportatif très répandu, que ce soit auprès des professionnels ou dans les foyers. Elle offre une grande polyvalence, une maniabilité exceptionnelle et s’adapte aussi bien au bricolage qu’aux grands travaux. 

Le plus souvent elle se présente sous la forme d’une perceuse sans fil, et est dotée d’une batterie. Vous pouvez donc l’utiliser pour percer des trous, pour visser ou pour dévisser, selon vos besoins. Tout comme une scie circulaire, c’est un outil indispensable pour tout bon bricoleur.

A quoi sert une visseuse dévisseuse ?

Il existe sur le marché plusieurs types de visseuse dévisseuse. De ce fait, l’utilisation de cet outil peut énormément varier selon ses fonctionnalités. Vous pouvez l’utiliser par exemple pour fixer les plaques de Placoplatre. Vous pouvez aussi vous en servir pour effectuer le serrage desserrage intensif de vos vis et boulons. Il vous permet de travailler sur des matériaux en tout genre, durs ou non, sans avoir à vous épuiser. Cet outil sera d’une grande utilité pour :

  •       Monter des meubles en kits
  •       Monter une étagère
  •       Fixer des cadres ou tableaux au mur
  •       Placer une tringle à rideaux
  •       Changer les poignées d’une porte
  •       Fixer une applique murale
  •       Installer des patères, etc.

En plus, il vous permet de réaliser en un temps record des travaux pour lesquels il faudrait prévoir plusieurs heures avec un tournevis. C’est donc un outil parfait pour bricoler facilement, efficacement et en peu de temps. Si vous êtes intéressé, vous pouvez faire un tour sur le site  www.visseusedevisseuse.fr pour mieux comprendre le fonctionnement de la visseuse dévisseuse et choisir la vôtre.

Comment utilise-t-on une visseuse dévisseuse ?

Il faut savoir que la grande majorité des travaux de bricolage ou des projets de construction requièrent l’utilisation d’une visseuse dévisseuse. Pour l’utiliser correctement, il suffit d’être habile des mains et de rester attentif, principalement s’il s’agit d’une première expérience. Les différentes étapes à suivre sont les suivantes :

  •       Installer l’embout adapté en fonction de la taille et de la forme de la vis
  •       Choisir l’intensité ou la puissance qui vous convient le mieux pour le vissage ou le dévissage
  •       Faire une dernière vérification pour savoir si l’outil est en mode vissage ou dévissage.

Ensuite vous n’aurez qu’à profiter des performances de votre outil pour réaliser vos travaux dans les meilleures conditions.

Quels sont les différents types de visseuse dévisseuse ?

Les différents modèles de visseuse dévisseuse disponibles sur le marché peuvent être regroupés en deux grandes catégories :

  •       La visseuse devisseuse sans fil

Elle vous offre une grande liberté de mouvement, ce qui vous permet de réaliser facilement des travaux dans les zones les plus reculées de la maison ou d’un chantier.

  •       La visseuse dévisseuse filaire

Elle est beaucoup plus puissante, et grâce à son alimentation sur secteur, elle peut être utilisée sans aucune limite de temps.

Combien coûte une visseuse dévisseuse ?

Que vous ayez envie de monter des meubles en bois ou de fixer de nouvelles étagères dans votre cuisine, vous aurez forcément besoin de la visseuse dévisseuse. C’est un outil qui ne coûte pas cher, puisqu’il est accessible à tous les ménages et aux professionnels. En effet, pour un usage domestique, vous pourrez trouver votre bonheur à partir de 50 euros. Par contre si vous êtes un professionnel, le prix de la visseuse dévisseuse parfaite pour vous peut aller jusqu’à 200 ou 300 euros.

Il ne tient donc qu’à vous de profiter des performances de la visseuse dévisseuse lors de vos travaux, en choisissant le modèle adapté à vos besoins et à votre budget.