5 avantages d’acheter une table basse en marbre

5 avantages d’acheter une table basse en marbre

  • Post category:Déco

La table basse constitue une pièce incontournable dans un salon. Faisant partie intégrante de la déco, elle s’adapte à la taille de votre espace à vivre et à vos habitudes de vie. Elle est également déclinée en plusieurs types de matériaux. Justement, opter pour une table basse en marbre propose plusieurs avantages à considérer.

Le marbre, toujours à la pointe de la tendance

La table basse en marbre existe en plusieurs tailles, en de multiples designs. Vous retrouverez différents modèles sur le site https://tablebassemarbre.com/.

En termes de déco, le marbre demeure un matériau noble très apprécié. Il est toujours à la pointe de la tendance, grâce à son côté à la fois chic et brut. Malgré que le marbre puisse donner une certaine impression d’austérité, une table basse en marbre confère indéniablement un style élégant et une touche de modernité à votre salon.

Table basse en marbre

La table basse en marbre, un design adaptable à tous les styles

Un des avantages d’acheter une table basse en marbre, c’est qu’elle possède des atouts esthétiques sans pareil. Son design a la faculté de pouvoir s’adapter à tous les styles de déco intérieure.

Le marbre peut se présenter en forme ovale pour créer une ambiance tout en raffinement et empreinte de glamour. Il peut aussi être de forme carrée ou rectangulaire pour envelopper la pièce d’une atmosphère épurée, un brin très zen.

De grande ou de petite taille, la table basse en marbre exprime un design sophistiqué, un atout de taille à une déco même minimaliste de votre salon.

Une grande variété de finitions possibles

Une table basse en marbre propose une grande variété de finitions. Vous pourrez choisir entre un fini poli brillant pour créer une déco de luxe dans votre salon. Avec un poli adouci et mat, vous aurez une déco plutôt discrète.

Quant aux veinures du marbre, elles proviennent de l’exposition du matériau aux éléments comme le fer oxydé par exemple, au moment de sa formation. Tous les goûts sont alors possibles entre finition lustrée ou antique.

Table basse en marbre

Une grande solidité

Le marbre est un matériau noble dont la composition lui confère des qualités à la fois résistantes et durables. Il résiste parfaitement aux chocs, aux rayures et même aux variations de température. Il demeure impassible aux impacts même violents et il supporte la chaleur intense.

Grâce à cette grande résistance, la table basse en marbre peut durer pendant plusieurs dizaines d’années sans perdre de sa superbe.

Une grande facilité d’entretien

Bien que le marbre soit un matériau plutôt enclin à prendre la poussière, il a l’avantage de se nettoyer facilement. Attention, les taches peuvent s’incruster aisément, étant donné qu’il s’agit d’un matériau poreux. Les taches acides telles que les taches de jus de citron par exemple sont difficiles à nettoyer.

Toutefois, malgré cette « fragilité », le marbre est très facile à entretenir, et vous n’aurez même pas besoin d’utiliser des produits chimiques. Il suffira en général de nettoyer la surface de votre table basse en marbre avec de l’eau tiède savonneuse et un chiffon sec.

Pour les taches récalcitrantes, vous pourrez utiliser du bicarbonate de soude pour les éliminer efficacement.