Quels sont les bijoux tendances à offrir à un homme à la Saint-Valentin ?

Quels sont les bijoux tendances à offrir à un homme à la Saint-Valentin ?

Tous les ans, à l’approche de la Saint-Valentin, les couples angoissent dans leur coin à l’idée de trouver le cadeau parfait pour l’amour de leur vie. En général, cette quête est plus simple pour les hommes qui disposent d’un large choix de cadeaux pour gâter ces dames. En revanche, ces dernières peinent à faire leur shopping tant il est compliqué de faire plaisir à ces messieurs.

Il n’y a pas beaucoup d’options quant aux choix de leur cadeau. Il reste, néanmoins, une valeur sûre pour leur déclarer votre flamme le jour J : le bijou pour homme. Qu’il ait une préférence pour les pièces en or, en argent ou les fantaisies, découvrez ici tous les bijoux homme tendances à offrir pour la Saint-Valentin.

Pourquoi offrir un bijou à un homme à la Saint-Valentin ?

offrir un bijou à un homme à la Saint-Valentin

Le bijou est un grand classique de la Saint-Valentin. S’il continue de faire partie des plus offerts en cette fête aux côtés des fameux cadeaux originaux que tout le monde cherche à tout prix, c’est sans doute parce qu’il est un excellent messager. Effectivement, il y a un message caché à travers chaque bijou, ce qui en fait un cadeau parfait pour dévoiler ses sentiments à quelqu’un, surtout si vous êtes de nature timide ou que vous avez du mal à vous exprimer face à lui.

Un collier, par exemple, est un gage d’amour. Un bracelet est un symbole d’attachement et de fidélité. Une bague est une promesse d’engagement durable, etc. Quel que soit votre choix, soyez sûr que le bijou choisi témoignera de la valeur de l’amour que vous portez à votre homme. Puis, lui faire porter un joli bijou de Saint-Valentin est un moyen d’occuper ses pensées au quotidien. À chaque fois qu’il le contemplera, il pensera automatiquement à vous.

Mais au-delà de toutes ses significations, le bijou est aussi un accessoire de mode à part entière. Il est utile pour mettre en valeur une tenue. C’est, d’ailleurs, la première raison pour laquelle tout le monde les porte, même les hommes. Il vous décore pour vous sublimer et vous donner confiance en vous. Certains les utilisent, également, pour affirmer leur style et personnalité. En tout cas, le bijou que l’on offre à quelqu’un doit idéalement en dire long sur qui il est et ce qu’il aime. Ainsi, vous aurez l’assurance de ne pas le décevoir ou de voir votre cadeau finir au fond d’un tiroir.

Notre sélection de bijoux tendances à offrir à ces messieurs pour la Saint-Valentin

sélection de bijoux tendances à offrir à ces messieurs pour la Saint-Valentin

Comme vous le savez, la mode change et évolue sans cesse. Les bijoux, en tant qu’accessoires de mode, n’échappent pas à cette innovation. Ils se réinventent eux aussi, au fil des saisons pour être au goût du jour. Pour les hommes qui aiment en porter, voici les dernières tendances en la matière :

La chevalière :

Les bagues et les hommes, c’est une histoire compliquéeLa plupart d’entre eux n’aime pas en mettre par peur de porter atteinte à leur virilité. Ils ne les enfilent alors à leur doigt que lorsqu’ils y sont obligés. C’est, par exemple, le cas de l’alliance ou des bagues montrant l’appartenance à un groupe ou un club. Ces bijoux sont, pourtant, très efficaces pour apporter une touche masculine à une tenue contrairement à ce que beaucoup croient.

Le résultat dépend du modèle choisi, mais s’il y a bien une valeur sûre pour obtenir ce rendu, c’est la chevalière. Cette bague est un incontournable de la collection de bijoux homme. Généralement fabriquée en or ou en argent, elle se porte sur l’index, le majeur ou le petit doigt et se pare d’un sceau ou d’un symbole particulier. Cela dit, vous pouvez aussi la choisir avec des pierres fines pour apporter un côté élégant à votre look.

Sinon, jetez votre dévolu sur une bague jonc en argent massif ou en acier inoxydable. Simple ou à motifs, ce modèle est très tendance cette année.      

Un bracelet en cuir :

Matière intemporelle, le cuir s’invite sur les bijoux homme pour permettre à ces messieurs de changer des bijoux en argent ou en or. Le “must-have” de cette année, c’est le bracelet en cuir qui est à la fois sobre et moins brillant comme ils les aiment. Son petit côté discret lui donne, d’ailleurs, une certaine polyvalence. Il se marie aussi bien avec un style rock, punk ou sportswear comme les bracelets manchettes qui recouvrent la majeure partie du poignet.

Il y a aussi des modèles fins et discrets qui peuvent se porter avec un style casual chic. Ce sont justement les modèles phares de cette année : les bracelets en cuir fin accessoirisés avec une plaque en acier personnalisable. Les modèles en cuir tressé ancre sont aussi très prisés par les hommes.

Une gourmette :

S’il y a bien un bijou qui convient à une occasion spéciale comme la Saint-Valentin, c’est la gourmette. Ce bracelet est un classique, mais indémodable de la bijouterie. La preuve ? Son succès dure depuis les années 50 jusqu’à aujourd’hui. C’est en grande partie grâce à sa forme et son style qui lui permet d’être porté à tout âge, par tous les profils et avec n’importe quelle tenue.

Cependant, tout son attrait réside dans la possibilité de le personnaliser avec des initiales de prénom, un petit texte ou une date marquante… Parfait si vous tenez à transmettre d’une manière originale un joli message à votre chéri le jour J. Ce bracelet personnalisé est disponible dans des dimensions plus ou moins imposantes et dans différents matériaux, mais pour être dans la tendance, privilégiez les modèles fins en argent.

Des boutons de manchette :

En cette saison, la mode masculine se recentre sur les accessoires de mode chics et élégants. À part le bracelet en cuir et la bague en argent, notez les boutons de manchette dans la liste des idées de cadeaux à acheter pour la Saint-Valentin si vous souhaitez que votre homme soit tendance.

Il en aura toujours besoin pour refermer les manchettes de sa chemise ou de son costume durant les événements solennels ou professionnels. Ce petit bijou se décline aujourd’hui dans de nombreux matériaux autres que l’or et l’argent contrairement aux modèles d’autrefois. Il s’autorise de l’acier inoxydable, de l’inox ou même de la soie à l’heure actuelle pour s’accorder avec le tissu de tous les vêtements.