8 erreurs à éviter quand on a les cheveux bouclés

8 erreurs à éviter quand on a les cheveux bouclés

Si vous voulez que les boucles de vos cheveux soient toujours bien dessinés, il y a quelques gestes que vous ne devez plus faire. Voici 8 erreurs à éviter sur des cheveux bouclés.

Les shampouiner trop souvent

Une chose que vous devez retenir c’est que toutes sortes de shampooing, qu’il soit pour cheveux sec ou non, ont tendance à dessécher les cheveux. Une ou deux fois par semaine est largement suffisant. Pensez à hydrater vos cheveux avec du Conditionner spécial boucle pour revitaliser les racines et facilement démêler les pointes.

Sinon, pour redessiner vos boucles, vaporiser vos cheveux avec un mélange d’eau minérale et d’huile hydratante. N’oubliez pas non plus de les nourrir avec des soins nourrissants. Sachez que l’hydratation ne peut suffire pour protéger votre chevelure. Réalisez un soin nourrissant une fois toutes les semaines.

Laisser les cheveux libres la nuit

cheveux bouclés

Si vous dormez les cheveux détachés, vous risquez d’écraser les boucles et de les entremêler. Le mieux c’est d’attacher vos cheveux bouclés en chignon au dessus de votre tête ou de les enrouler dans un foulard en satin.

Abuser sur les produits

Ne tartinez pas vos cheveux avec toutes sortes de produits. L’excès de produit ne fera qu’alourdir les pointes des cheveux, les boucles ne se dessinent pas comme vous le souhaitez; au contraire, elles vont se se raidir. Le mieux c’est de choisir un bon produit et de le répartir de façon raisonnable sur les pointes des cheveux.

Miser sur les appareils chauffants

Certes, les appareils chauffants peuvent faire des boucles en peu de temps, mais le résultat reste éphémère. De plus, la chaleur assèche le fibre capillaire et optimise l’apparition des fourches. Utilisez des techniques naturelles avec un séchage à l’air libre pour dessiner vos boucles. Vous obtiendrez de belles bouclettes durables.

Utiliser la mauvaise brosse

Oubliez les brosses à dents serrées et fines; celles- ci sont faites pour obtenir un résultat contraire, lisser les cheveux. Optez plutôt pour des peignes à dents larges, vous éviterez ainsi de casser les boucles. Et sa vous permettra de faire plus attention à vos cheveux.

Appliquer des traitements chimiques

Tous procédés qui ont recours à l’utilisation de traitement chimique changent la texture de votre fibre capillaire. Il en est de même avec les colorations chimiques, elles ne feront que détruire la forme de vos boucles. Misez plutôt pour des colorations végétales et n’oubliez pas d’appliquer les traitements adéquats. Il est plus judicieux d’aller auprès des professionnels qui sauront vous proposer les produits appropriés

Brosser sur des cheveux secs

Ne brossez jamais des cheveux secs, vous risquez de vous faire mal mais surtout vos boucles vont fondre à force de tirer. Opérez plutôt sur des cheveux mouillés préalablement hydratés, ce sera moins fatiguant et les boucles garderont leur forme.

Essorer les cheveux avec une serviette spongieuse

L’utilisation d’une serviette absorbante favorise la formation des frisottis et ne fera qu’entremêler vos cheveux. Choisissez une serviette en microfibres ou pourquoi pas un simple tee shirt en coton pour essorer vos cheveux mouillés. Vous pouvez également laisser vos cheveux se sécher à l’air libre.