Choisir la bonne chemise pour aller au travail, nos conseils

Décontracté ou tiré à quatre épingles ? Les entreprises possèdent toutes leur code vestimentaire selon le secteur d’activité et le poste que vous occupez. Néanmoins, il serait de mauvais goût de vous présenter au travail avec votre sweat « samedi cinéma ». Afin d’être toujours à votre avantage, voici quelques conseils pour bien choisir votre chemise pour le bureau.

Une chemise qui colle avec sa morphologie

Arborer une chemise à la coupe près du corps lorsque l’on a quelques kilos en trop au niveau de la ceinture abdominale c’est d’abord inesthétique et en plus inconfortable. Partant du principe que chaque morphologie a une coupe idéale pour la mettre en valeur, vous devrez choisir judicieusement la chemise la plus adaptée à votre silhouette.

Si vous êtes plutôt baraqué du haut avec des jambes fines, ce que l’on appelle la morphologie V, l’idéal est d’opter pour une chemise droite. Cette dernière permettra d’harmoniser votre silhouette.

Si au contraire vous êtes un peu enrobé, l’idéal est de porter des chemises beaucoup plus traditionnelles. La coupe classique permet de dissimuler les formes disgracieuses et d’apporter une touche d’élégance.

Enfin, pour les hommes au corps svelte, la chemise cintrée est celle qui vous ira le mieux. Elle flattera vos courbes et surtout redessinera votre corps. Et pour parfaire votre style, vous pouvez par exemple  jeter votre dévolu sur une chemise Pierre Clarence pour vous habiller harmonieusement. La marque propose des modèles de choix qui correspond à un large éventail de besoin.

Les astuces imparables pour être au top dans votre chemise business

Pour choisir votre chemise business sans prise de tête, la première des choses est de l’essayer pour vous assurer de son confort et du résultat dans la glace. Faites l’impasse sur la chemise trop boutonnée au risque de vous étouffer et veillez à ce que l’espace au niveau des aisselles vous laisse libre de vos mouvements.

Ensuite, hors de question de choisir une chemise dont les boutons seront tirés au risque de paraître saucissonné dans vos vêtements. Pour finir, la chemise idéale doit avoir des manches qui retombent entre votre poignet et votre pouce.

Dernier point, vous pouvez oser tous les styles pour paraître plus élégant, mais souvenez-vous que les couleurs vives ou fluo dans certains domaines d’activités ne font pas très bonne impression. À vous de faire le choix de la sobriété dans l’élégance !