Coaching de confiance en soi pour plus du succès dans la vie

La confiance en soi fait référence à un sentiment de confiance en ses capacités, ses qualités et son jugement. «Confiance» vient du latin fier, «faire confiance». Etre confiant, c’est avoir confiance en soi-même et, en particulier, en sa capacité ou aptitude à nouer des relations fructueuses ou du moins de manière adéquate avec le monde.

Une personne confiante est prête à relever de nouveaux défis, à saisir les opportunités, à faire face aux situations difficiles et à assumer la responsabilité si les choses tournent mal. Une autre façon de dire est que les individus ont une conviction profonde et se sentent attachés à leur propre importance et à leur propre valeur, quels que soient leur performance et leurs comportements.

La confiance se situe de l’extérieur

La première réflexion sur la définition de la confiance en soi est que la forme la plus élevée de confiance en soi se situe de l’extérieur. Si une personne a constamment besoin de validation de l’extérieur, elle se tourne trop souvent vers les autres pour être affirmée, reconnue et approuvée. Ils gagnent leur confiance en sentant que les autres les approuvent, leurs choix et leur comportement.

L’un des principaux problèmes liés à la nécessité d’une validation externe réside dans le fait qu’il peut être fatiguant de devoir travailler tout le temps pour les autres. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas besoin de connaître les autres, mais plutôt que nous remplissons notre propre réservoir, avec un peu de complément des autres, et non l’inverse. Dans le travail de coach confiance en soi sur Paris, cela peut vouloir dire combien de réflexion interne et de compassion personnelle l’individu se donne.

Faites des objectifs importants

Comment développons-nous notre estime de soi? En faisant des choses estimables. Défendez-vous, faites quelque chose de bien pour vous, parlez avec bonté, souriez aux personnes que vous rencontrez, achetez un café pour le sans-abri dans la rue, maintenez la porte ouverte pour la personne derrière vous… Plus vous remplissez votre journée avec des actes positifs, plus vous vous sentirez positif.

Authenticité et valeurs

Je suis frappé par le travail de coach confiance en soi sur Paris, dans la confiance en soi autour de l’idée d’authenticité et de valeurs. Avoir une authenticité, c’est avoir un bon degré de conscience de soi et faire des choix qui correspondent à savoir qui vous êtes, vos forces, vos défis et, finalement, vos valeurs.

Les valeurs représentent vos convictions fondamentales: qu’est-ce qui est important pour vous?  Qu’est-ce qui te motive? Celles-ci constituent la pierre angulaire de tout ce que vous faites, il y a plus autour des valeurs et des outils de coaching ici. Ceux-ci créent votre base tout pousse d’ici. En leur cœur, les valeurs sont des «politiques» fondamentales qui définissent qui nous sommes et, lorsque nous nous éloignons trop d’eux, nous pouvons perdre le sens de notre cœur. Parfois, les gens n’ont jamais eu l’occasion de se pencher sur leurs valeurs et leurs objectifs fondamentaux, en particulier sur le plan professionnel.

Gardons notre résilience

L’ensemble de la résilience est un élément important de la confiance en soi. Aucun de nous ne navigue dans la vie sans que des choses difficiles se passent. La résilience est la capacité de se remettre rapidement des revers et des difficultés: rester engagé et redoubler d’efforts lorsque la situation devient difficile, et disposer d’une installation de rebond bien développée. Cette adaptation peut entraîner un rebond individuel retour à un état antérieur de fonctionnement normal, ou même en utilisant l’expérience de l’exposition à l’adversité pour produire un effet d’acier et fonctionner mieux que prévu.