La perte de cheveux chez la femme : remèdes et traitements

La perte des cheveux peut être stressante, en particulier chez la gent féminine. En effet, cette chute de cheveux peut être vécue comme un véritable cauchemar chez la femme, puisque les cheveux font partie de ses principaux atouts de séduction. Il faut savoir que la perte de cheveux peut être partielle ou totale. En plus, les facteurs peuvent être nombreux tels que le stress, la fatigue, les maladies… Pour y remédier, vous verrez dans cet article quelques traitements pour lutter contre la perte de cheveux.

Une alimentation saine et équilibrée

La santé des cheveux dépend en général de la manière de vivre. Par conséquent, manger sain et équilibré est l’un des secrets pour avoir des cheveux sains. À l’évidence, l’alimentation joue un rôle capital dans le traitement de la perte des cheveux. Cela va sans dire qu’une bonne alimentation agit au niveau des racines en apportant tous les éléments nécessaires à la repousse du cheveu. Les nutriments contenus dans les aliments permettent non seulement d’éviter la chute, mais aussi de conserver la vitalité ainsi que la souplesse des cheveux. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’adopter une alimentation variée.

La protéine, par exemple, est un élément essentiel du cheveu, étant donné que ce dernier se compose en grande partie de kératine. Les aliments riches en fer, en zinc et en magnésium permettent également de lutter contre l’alopécie féminine. Le fer est nécessaire pour une bonne oxygénation des tissus. Le zinc et le magnésium quant à eux, sont indispensables pour réguler les tensions nerveuses, surtout que les femmes sont plus sensibles comparées aux hommes.

L’huile d’argan pour favoriser la repousse des cheveux

Pour traiter l’alopécie ou la pelade, il est important d’agir sur le cuir chevelu. Ainsi, le monde des plantes prend une place importante dans le traitement contre la perte des cheveux. En étant un composant de base d’un grand nombre de produits de soins esthétiques, l’huile d’argan possède des propriétés particulièrement bonnes pour les cheveux. Elle permet en effet de fortifier et de lutter contre les problèmes de chute de cheveux en neutralisant les radicaux libres. Extraite de l’arganier, l’huile d’argan améliore de même la santé du cuir chevelu ainsi que des longueurs en profitant de son action revitalisante.

En sus, elle est riche en vitamine et en nutriments qui sont efficaces pour stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Comme l’huile d’argan n’est pas grasse, elle est adaptée à tous les types de cheveux. De cette manière, celles qui souhaitent lutter contre la chute de cheveux naturellement, l’huile d’argan est un allié à privilégier. Le renouvellement cellulaire s’effectuera donc avec un automassage crânien de manière régulière. Elle s’applique avant le shampoing pour mieux hydrater la fibre capillaire.

Le jus d’oignon pour la croissance des cheveux

Les femmes recherchent tous les moyens pour permettre à leurs cheveux de pousser en un temps record. Or, il n’y a pas encore de produit miracle pour faire pousser les cheveux sainement. Toutefois, l’oignon a fait ses preuves. Il est évident que les bienfaits de l’oignon sont incontournables pour la santé des longueurs. D’ailleurs, de nombreuses études ont démontré les propriétés curatives de cette plante potagère. Bien que cela paraisse surprenant, l’oignon et principalement le jus d’oignon permet d’encourager la croissance des cheveux.

La particularité du jus d’oignon réside dans sa teneur en soufre qui aide à la régénération des follicules pileux. Le soufre est également un élément important dans la synthèse et la production de kératine. Le jus d’oignon agit ainsi sur les follicules pileux en les nourrissant et en les oxygénant. De plus, il permet de lutter et de traiter toutes les infections du cuir chevelu. En outre, le jus d’oignon est constitué d’acide folique, de vitamines A, B9 et C, de minéraux ainsi que d’oligo-éléments, des éléments irremplaçables pour accélérer la repousse des cheveux.