Coffre-fort Mypeopledoc : qu’est-ce que c’est et à quoi il sert ?

Coffre fort

L’optimisation des RH est un enjeu de taille pour les entreprises. Avec tout le travail et toute la paperasse qu’exige cette branche d’une société, recourir à des outils comme Mypeopledoc semble être la meilleure solution. En effet, grâce à cette plateforme, le service RH pourra atteindre plus facilement ses objectifs, notamment celui de répondre aux demandes des employés.

Description de la plateforme

Mypeopledoc est une plateforme de services de prestations RH grâce à laquelle les équipes du RH peuvent répondre aux requêtes des salariés sur demande, mais aussi de gérer la conformité sur différents sites. Elle propose donc l’automatisation des processus, la gestion des cas et celle des dossiers des employés.

Pour être plus clair, Mypeopledoc vous permet de recevoir vos fichiers RH par voie électronique. Elle garantit la confidentialité et la pérennité de vos documents. De ce fait, elle offre de multiples avantages :

  • La praticité car tous vos documents sont centralisés en un seul lieu auquel vous pouvez accéder en tout temps et à toute heure.
  • Une action écologique car vous gaspillerez moins de papier puisque tout est enregistré sous version numérique
  • Un gain de temps : non seulement, vous ne perdrez plus de temps à transporter vos documents, mais en plus, vous pourrez les recevoir et y avoir accès plus rapidement.
  • La sécurité : tous les documents RH sont stockés dans un coffre-fort personnel.

Le coffre-fort Mypeopledoc

Pour chaque salarié, le service RH conserve différents documents comme le bulletin de paie et autres. Avec toute cette paperasse, le service passe le plus clair de son temps à faire du rangement et à tenter de s’y retrouver, de telle sorte que les autres tâches sont mises de côté. De plus, il n’est jamais loin de perdre un fichier.

Au contraire, en utilisant le coffre-fort Mypeopledoc, terminé les petits soucis du triage de papier. En effet, chaque salarié possèdera son propre coffre-fort dans lequel il pourra retrouver l’ensemble de ses documents. Ce système électronique offre plus de confort, de convivialité et de praticité aux salariés. De plus, il garantit la sécurité des fichiers et contribue donc à améliorer la relation des RH avec leurs salariés.

D’ailleurs, il faut savoir que le salarié peut toujours avoir accès à son coffre-fort personnel, même s’il ne fait plus partie de l’entreprise. Il peut également y stocker ses papiers d’identité et son avis d’imposition. En un seul clic, il peut y avoir accès, ce qui est très avantageux dans les cas d’urgence. Plus d’infos concernant my people doc sur http://www.alsaeci.com/my-peopledoc/.

Une meilleure productivité des RH

L’utilisation du coffre-fort, mais aussi de la plateforme de service de RH en général, permet d’accroître le rendement des RH. En effet, cela leur permet de façonner de nouveaux modes de collaboration avec les salariés et leur permet de traiter les demandes des plus classiques aux plus complexes comme un congé lié à un accident de travail.

Grâce à la plateforme, les équipes RH peuvent enfin se concentrer sur les demandes des salariés, ce qui contribuera activement à améliorer leur productivité. De plus, vous pouvez mettre à jour les données facilement et à tout moment.

A l’heure où les entreprises ne peuvent plus se passer d’outils technologiques pour bien fonctionner, c’est l’occasion d’en tirer parti en utilisant un logiciel aussi efficace et intuitif que Mypeopledoc. Ainsi, de leur côté, les RH pourront se concentrer sur le véritable cœur de leur métier, qui est l’humain, et de l’autre, les employés se sentiront plus valorisés au sein de l’entreprise car celle-ci considèrera enfin ses demandes et répondra à ses exigences.