Comment avoir un look unique avec les bijoux personnalisés ?

Bijou

Connaitre les différents accessoires à porter avec ses bijoux n’est pas à la portée de tout le monde. Pour ce faire, il est nécessaire de consulter un guide qui va conseiller sur la manière d’assortir ces parures et de gagner du style. Des professionnels comme les joaillers assurent ce type de service.

Avoir un look unique avec des bijoux customisés

Avant de choisir un bijou femme personnalisé, il est important d’identifier le type de bijoux qu’on souhaite porter (consulter sur atelierdefamille.fr quelques modèles élégants de ces accessoires). Certaines pièces peuvent par exemple être arborées tous les jours comme le bracelet infini. D’autres par contre sont conseillés pour les grandes occasions comme les colliers en diamants. Cette dernière catégorie est indiquée pour les soirées et les cérémonies en raison de la valeur des pierres précieuses ainsi que le matériau qui les compose. D’autres modèles tels que le bracelet jonc sont polyvalents. Ils se marient parfaitement avec une tenue chic ou une tenue décontractée.

Pour avoir un look unique, il faut avant tout connaitre son style. Ainsi, il est plus facile de trouver un modèle qui correspond aux envies de chacun. Alors, un bijou fantaisie ne va pas par exemple convenir pour une tenue de travail ou une robe de cérémonie. Dans ces cas, il faut privilégier les accessoires confortables tels que ceux qui sont fabriqués en fils ou en cuir.

 bijoux

Choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie

Plusieurs adeptes de la mode font leurs achats de bijoux sur une boutique de bijoux en ligne. Ces derniers ne proposent pas de guide pour trouver le modèle qui correspond à sa taille ou à sa corpulence. Dans ce cas, il faut savoir que les bijoux de grandes tailles correspondent aux personnes dotées d’un physique imposant. La parure va alors casser l’aspect large de son corps. Les accessoires volumineux sont effectivement conseillés pour les rondes ou pour les personnes de grandes tailles.

Des colliers longs sont par contre adaptés pour les femmes au corps svelte et élancé. Pour les boucles d’oreilles, elles sont choisies en fonction de la forme du visage ainsi que la carnation de la personne. Une règle générale s’applique cependant sur le fait que ces bijoux ne doivent pas être de la même forme que l’ossature du visage. Pour les morphologies du visage en V, les colliers aux pendentifs discrets sont les plus indiqués. Ils font ressortir l’aspect allongé du menton et influencent également l’apparence globale de la personne. Cette dernière aura donc une belle silhouette dans une robe de soirée.