Chaussures à talons : comment les choisir ?

Les chaussures à talons affinent la silhouette et apportent un charme fou à la femme. Pour autant, certaines chaussures ne sont pas du tout agréables à porter et certaines femmes bannissent complètement les talons à cause de mauvaises expériences dans le passé. Il est pourtant possible d’en porter, sans pour autant souffrir le martyre et finir avec une marche en canard ! Adapter la chaussure à la forme du pied est un premier pas vers le confort…

Comment choisir des chaussures à talons ? 

Pour le bien-être de la posture, il est conseillé de porter des chaussures avec des talons d’une hauteur raisonnable, ne dépassant pas 10 cm. Généralement, entre 5 et 7 cm, les chaussures sont plus faciles à supporter. Dirigez-vous vers un talon carré, plutôt qu’un talon aiguille. Vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise dans votre marche et vous ne serez pas déséquilibré au moindre faux pas. Pour trouver des chaussures confortables et élégantes, tenez bien compte de la forme de votre pied. Si vous avez le pied assez large, n’optez surtout pas pour des bouts pointus. En adaptant au maximum les chaussures à la forme de vos pieds, vous vous réconcilierez avec les talons et vous arborerez la féminité qui est en vous, sans la douleur ! 

Soyez méthodique

Après avoir choisi la paire de chaussures idéale : boots, bottines, escarpins ou autres, passez à la préparation. Il ne faut surtout pas partir en virée shopping avec des chaussures neuves. Vous risqueriez de rentrer avant l’heure avec en prime des pieds en compote. Pour vous habituer à la forme des chaussures et histoire de les mouler à vos pieds, vous devez les porter chez vous tous les jours pendant une heure ou deux. Le cuir s’assouplira et deviendra beaucoup plus agréable à porter. Après ces quelques heures de test, vous pourrez porter les chaussures à talons pendant des heures ! 

Prenez aussi conscience de vos petits défauts au moment de choisir des chaussures. Tout comme une tenue, un modèle ira très bien à une personne et ne sera pas forcément adapté à une autre. L’important est d’être à l’aise pour vaquer à vos occupations diverses.