Comment bien choisir sa table de chevet ?

La table de chevet est un objet indispensable dans une chambre. Elle permet d’avoir à portée de main les objets dont on a souvent besoin pendant la nuit (verre d’eau, réveil, mouchoir, lampe, etc.). Elle embellit la chambre et garantit un confort durant le repos. Plusieurs aspects doivent être pris en compte avant de l’acheter. Voici quelques astuces pour vous permettre de bien choisir votre table de chevet.

Quel matériau pour votre table de chevet ?

Le style d’une table de chevet dépend de la matière utilisée pour le fabriquer. Pour donner à votre chambre un style moderne, optez pour une table de chevet en bois sans fioritures, avec des lignes épurées ou pour un modèle en mélamine. Les tables en bois massif sculptées avec des corniches, rappellent l’époque du baroque. Elles sont donc parfaites, si vous êtes à la recherche d’un style plus ancien. Quant aux meubles métalliques, ils donnent plus un style industriel à une pièce.

Table de chevet : focus sur la forme

Les plateaux de tables de chevet peuvent avoir une multitude de formes (carrée, rectangle, rond, demi-cercle, trapèze, etc.). Avant de choisir la forme de ce petit meuble, il est nécessaire de déterminer l’espace de rangement et les fonctionnalités dont vous avez besoin. La majorité des tables de chevet présentes sur le marché ont au plus 3 tiroirs. Sur certains modèles, les tiroirs sont remplacés par des niches. Les modèles possédant à la fois tiroirs, niches et portes sont assez rares. Pour votre achat de table de chevet, visitez Nos Envies Déco.

Les questions des dimensions et de l’harmonie

Les dimensions du mobilier sont des critères à ne surtout pas laisser en rade. La table de chevet idéale doit pouvoir s’intégrer parfaitement à l’espace qui lui est dédié. Ainsi, il ne faut pas en choisir une trop petite ou trop grande. On recommande souvent d’acheter une table de chevet qui fait partie de la même collection que le lit, pour éviter de faire un mauvais choix. Cependant, on constate que le style dépareillé devient une tendance.