Comment organiser un repas d’entreprise?

Dans une entreprise de petite taille comme de grande taille, le repas est un moment important ! Il permet de nouer des liens entre collègues ou avec des clients. Voici un point sur les différentes astuces afin d’organiser aisément des repas conviviaux et délicieux.

Organiser des repas avec la mise en commun de plats

Dans une entreprise, certaines personnes aiment manger à la cantine ou au restaurant tandis que d’autres privilégient un repas « fait maison ». Ainsi organiser un grand repas avec l’ensemble de l’équipe permet de réunir tout le monde autour d’une même table. Afin de diviser le coût du repas de façon équitable, il est possible de demander à chaque personne de ramener quelque chose de salé ou de sucré. Cette organisation peut se réaliser via un fichier Excel en mode partagé. C’est le moment de mettre en place une thématique comme par exemple « apporter un plat de sa région d’origine ». Chaque salarié sera heureux de partager avec les autres personnes un peu de son histoire personnelle. Bien entendu, les personnes possédant peu ou pas de talent culinaire pourront apporter le pain, les boissons ou le fromage. Enfin, privilégiez de la vaisselle en papier recyclable afin de limiter la corvée vaisselle après le repas ! Il est à noter que vous pouvez aussi opter pour des thèmes festifs et ensoleillés à l’image de la nourriture des îles : bols de punch, acras, petits boudins noirs, tartes à la coco…

Confiez vos repas à des professionnels

Vous pouvez aussi passer une commande de repas auprès d’un professionnel de la restauration. Cela facilite ainsi grandement l’organisation de repas pour votre équipe mais aussi avec des clients ou des partenaires externes. Ainsi, différentes formules existent à l’image de Good morning Paris. Ainsi, pour régaler vos convives vous pouvez opter pour la tendance actuelle « la bowl ». Cette recette savoureuse consiste à présenter un assortiment coloré de légumes et/ou de viande comme de poisson dans un bol à l’image de la bowl César, Oriental, Provençal, Thai… Par exemple la bowl Thai contient du riz basmati à la noix de coco, de la salade Thai (carottes, choux rouge, oignon rouge, coriandre, vinaigre de riz, huile de sésame), du saumon cuit, des cacahuètes et une sauce à l’avocat. Vous pouvez aussi opter pour des mezze, des sandwichs, des tartes… Ainsi un repas à base de tartes peut inclure une tarte salée épinard, fromage et herbe aromatique ou une tarte salée courge, fromage et herbe aromatique. Bien entendu vous pouvez craquer pour des formules avec une entrée, une tarte, une boisson et un dessert. Enfin au niveau de l’organisation, vous pouvez aussi organiser un repas sous forme de buffet avec des mini-sandwiches, des verrines… Tout dépend du nombre de convives et de l’ambiance souhaitée.

N’attendez plus et organisez enfin des repas conviviaux et goûts ! Ce type d’événement permet aussi de donner un réel gain de visibilité à votre entreprise.