Comment prendre soin de ses dents au quotidien ?

Avoir un beau sourire est certes très important au niveau esthétique, mais cela vous permet également d’avoir des dents en bonne santé. Il n’est pas toujours agréable de se rendre chez le dentiste et une rage de dent peut d’ailleurs rendre fou.

Afin d’éviter tout problème avec vos dents, nous vous proposons de découvrir dans cet article quelques conseils glanés sur le site des dentistes du centre Exceldent à Marseille pour prendre soin de votre dentition.

Un bon brossage

Comme de nombreuses personnes, vous oubliez peut-être trop souvent de vous brosser les dents, et c’est une erreur de votre part. En effet, les brossages sont très importants que ce soit le matin, le midi, mais surtout celui du soir.

Tout d’abord, il est recommandé de vous brosser les dents durant trois minutes minimum, en effectuant des gestes du haut vers le bas. N’oubliez pas également tous les recoins, et vos dents situées au plus profond de votre mâchoire comme les dents de sagesse notamment.

Sachez que chaque repas va apporter des résidus alimentaires sur vos dents et que ces derniers vont nourrir les bactéries présentes dans votre bouche, qui ensuite vont former des caries. Vous devez donc les combattre pour prendre soin de vos dents avec plusieurs brossages dans la journée.

Le choix de votre brosse à dents

Cela peut paraître dérisoire, mais il est important de bien choisir votre brosse à dents pour prendre soin de votre dentition. En effet, le choix va notamment dépendre de chaque personne, car nous n’avons pas tous les mêmes gencives par exemple.

Nous vous recommandons notamment d’opter pour une brosse à dents dotée d’une petite tête, car cela vous permettre de pouvoir atteindre plus facilement vos dents du fond. Dans tous les cas, vous devez également prendre le temps de changer votre brosse à dents tous les trois mois, et avant si cela s’avère nécessaire.

Utilisez du fil dentaire

Le fil dentaire est très pratique pour finaliser votre brossage et que ce dernier soit parfait. En effet, en utilisant le fil dentaire, vous pourrez notamment vous débarrasser des aliments qui n’ont pas pu être ôté par votre brosse, car cette dernière ne peut pas accéder à tous les endroits. Le fil dentaire est également recommandé pour lutter contre la formation du tartre entre vos dents.

En mettant en application ces trois conseils, vous pourrez constater que vos dents se porteront bien mieux. Cela vous évitera notamment de devoir vous rendre chez le dentiste trop souvent.