Comment procéder au choix d’une alarme de maison ?

Vous avez peur de vous faire cambrioler ? Assurez la protection de votre maison en installant un système de sécurité. Installer une alarme de maison est une solution efficace pour lutter contre les vols et les intrusions, que ce soit dans un endroit public ou privé. Suivez-nous dans cet article et découvrez ce qu’il faut savoir pour choisir la bonne alarme de maison

Le choix d’un système de sécurité

Vous avez du mal à choisir un dispositif d’alarme à cause de tous les modèles existants ? Alors, comment choisir son système d’alarme ? Nous allons vous parler du système d’alarme sans fil. La grande qualité de ce modèle, c’est sa praticité. Son installation est effectivement facile et rapide, vous pouvez le faire sans l’aide d’un pro. Pour cause, il ne nécessite aucun branchement particulier. Les alarmes se vendent aussi en kit, souvent composé de détecteurs de mouvement, d’une sirène, d’une carte sim et d’une télécommande. La communication sans fil par liaisons radio est l’une des caractéristiques de ce produit. Vous pouvez surveiller votre domicile à distance, grâce à un transmetteur gsm, lié directement à la centrale de sécurité. La connexion se fait via un GSM ou RTC. Le dispositif envoie une alerte au téléphone de son propriétaire pour l’informer de tout mouvement suspect aux alentours de sa maison. Pour le renforcement de votre protection, c’est toujours mieux de placer des détecteurs au niveau de chaque ouverture comme les portes et les fenêtres. Leur nombre devrait varier selon la taille du bâtiment. Il est également possible d’adjoindre des éléments de sécurité complémentaires comme : une sirène extérieure, un détecteur pour porte de garage ou un clavier déporté. Puis, un autre point important, c’est la connexion internet, votre système pourrait également fonctionner avec un câble wifi, si vous choisissez une alarme IP.

Les différents types de système d’alarme

Nous allons vous présenter quelques modèles d’alarmes reconnus sur le marché. CFP Sécurité, l’expert en ligne de la sécurité domestique peut vous proposer plusieurs grandes marques telles que : Delta Dore, Atlantic’s, Visonic ou encore iProtect. Ces derniers ont déjà plusieurs années d’expérience sur le domaine de la sécurité individuelle et professionnelle. On commence avec l’alarme maison Atlantic’S ST-III – Kit 1. C’est un modèle complet adapté aux petites superficies. Il y a aussi l’alarme maison Delta Dore Tyxal+ Access. Il s’agit d’un pack qui permet de sécuriser deux zones. Ensuite, un autre modèle, à l’instar de Somfy TaHoma serenity Essential, doté d’un détecteur de mouvement intérieur et d’un détecteur d’ouverture et de choc. Il peut fonctionner grâce à une connexion Ethernet. Et l’alarme sans fil Visonic PowerMax Pro – Kit 1 est un modèle composé de kit de fixation et de batterie adaptée. Votre choix devrait se faire par rapport à vos besoins et vos préférences. D’ailleurs, une équipe de conseillers et de techniciens, experts pour des conseils et devis en ligne, pourraient vous renseigner et vous aider à déterminer votre choix. N’hésitez pas à les solliciter sur internet sur le site https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/, ou tout simplement vous rendre aux magasins spécialisés.