Pourquoi devriez-vous changer votre vieille porte d’entrée ?

Vous le savez, l'isolation d'un logement est primordiale, car elle vous permet de faire de grosses économies de chauffage. Une fois vos combles et caves isolés, vos fenêtres changées et votre chauffage amélioré, il ne vous reste plus que la porte d'entrée, qui est également un poste de perte de température important. De plus, vous éviterez plus facilement la prolifération de nuisibles

Le matériau d'une porte d'entrée

Le choix du matériau d'une porte d'entrée est souvent lié au coût de celle-ci, mais également à l'aspect visuel. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, que nous allons voir ici. Les portes en bois proposent souvent une excellente isolation, cependant, leur matériau demande un entretien régulier si vous ne souhaitez pas perdre les propriétés isolantes. Une porte PVC quand à elle fournit une isolation de bonne qualité, et elle est également moins chère à l'achat. Sans entretien, elle a longtemps été considérée comme bas de gamme, cependant vous trouverez sur le marché actuel une porte d'entrée en PVC design et de qualité. Il existe également des portes en composite, qui proposent une isolation excellente, mais qui sont beaucoup plus chères. Enfin, il existe également des portes en métal, acier ou aluminium, qui ont un pouvoir isolant très faible, sauf les versions haut de gamme, qui sont équipées de double parois, cependant le coût d'une telle porte est très élevé. 

Choisir une porte d'entrée 

En dehors de l'aspect visuel, le choix d'une porte se fera en fonction de deux facteurs très importants : le coût bien entendu, et les performances en terme d'isolation. Les performances isolantes des portes, également appelées coefficient thermique, sont indiquées sur les étiquetages de celles-ci, et exprimées de A à F, A étant le meilleur niveau d'isolation. Ce qui signifie qu'une porte notée A fournira une meilleure isolation qu'une porte notée B, une B qu'une C, etc. En fonction du niveau d'isolation de votre porte, vous pourrez également bénéficier de crédit d'impôt sur l'installation de celle-ci.