Les avantages d’un chauffage intelligent

Vous en avez assez de gaspiller de l'argent dans vos factures énergétiques. Vous ne voulez plus régler manuellement chacun de vos radiateurs électriques. Vous désirez un confort thermique adapté à votre rythme de vie. Il existe aujourd'hui des solutions intelligentes qui pilotent votre système de chauffage en fonction de vos réels besoins comme le montre le catalogue Rothelec

Le chauffage électrique se réinvente pour être plus économique

Le confort idéal pour un chauffage, c'est rentrer chez soi en ayant une impression de bien être sans pour autant être gêné par des températures étouffantes. Dans une installation de chauffage électrique, il n'y a pas de chaudière, chaque pièce est équipée par un appareil électrique indépendant. 

  • Les panneaux rayonnants ou radiants procurent un niveau de confort supérieur aux convecteurs traditionnels. Ils renferment une plaque chauffée par une résistance qui permet aux radiateurs de diffuser sa chaleur. 
  • Le chauffage électrique a plusieurs avantages, un coût d'achat relativement faible, une offre abondante de produits, un impact carbonique quasi neutre. 
  • Le chauffage électrique est utilisé par plus de 10 millions de foyers français. Il se hisse à la seconde place des énergies de chauffage dans notre pays.

Simple et confort assuré

Auparavant le chauffage électrique avait plutôt mauvaise presse, chaleur peu uniforme, variations des températures abondantes, des factures très onéreuses. Aujourd'hui les progrès technologiques réalisés par les fabricants de chauffage électrique offrent une chaleur plus optimale sans les déperditions. Les radiateurs électriques possèdent une programmation, des fonctions intelligentes qui vous offrent un confort optimisé tout en réalisant plus de 45% d'économies sur vos factures de chauffage. Ce dernier est devenu intelligent par régulation automatique, totalement invisible, il opère en toute discrétion, il agit selon votre mode de vie. Il programme la température selon vos déplacements. Il anticipe votre retour. Ayez le bon réflexe et optez pour une installation de chauffage adaptée.