Comment réussir votre lissage de cheveux et le faire durer ?

Les cheveux font partie intégrante des atouts de séduction de la femme. Magnifiques quand leur lissage est fait avec soin, les cheveux offrent à la femme une beauté rayonnante. Convaincue du pouvoir que vous procurent les vôtres, vous vous demandez certainement comment faire leur lissage à la perfection et surtout pendant longtemps ! Plus de souci à vous faire. Voici en effet quelques astuces qui vous aideront à réaliser un excellent lissage de cheveux.

Astuces pour lisser les cheveux

 

Pour obtenir un lissage de qualité, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • La préparation de vos cheveux

Vous devez au préalable nettoyer vos cheveux avec un shampoing fait pour les lisser. Ensuite, comprimez vos cheveux à l’aide d’une serviette pour les sécher au lieu de les frotter. Après cela, utilisez un produit de soin adapté pour cheveux afin de les protéger de la chaleur. C’est indispensable pour obtenir un rendu irréprochable.

  • Le choix d’un lisseur de qualité

Chaque année, le marché des lisseurs de cheveux reçoit des nouveautés. Pendant que certaines marques fabriquent des appareils de qualité remarquable, d’autres sont encore à la traine. Pour obtenir un résultat plus que satisfaisant, vous devez opter pour un lisseur de qualité. N’hésitez pas à consulter le guide pour choisir un fer à lisser qui certainement saura combler vos attentes.

  • Le réglage de votre lisseur

Si vous n’adoptez pas la température adéquate pour faire le lissage de vos cheveux, vous pourriez les casser. Pour ce faire, vous devez absolument opter pour les fers à lisser permettant le réglage de température.

  • Le lissage de cheveux proprement dit

À cette étape, vous devez d’abord défaire vos cheveux entremêlés et les sécher avec un séchoir. Il est nécessaire que vos cheveux soient bien secs avant de procéder à leur lissage. Après ceci, attachez vos cheveux par section. Vous pourrez alors mieux lisser vos cheveux en les attaquant section par section. Pour réussir votre lissage, vous rapprochez le fer à lisser à quelques centimètres de la racine des cheveux. Ensuite, maintenant vos cheveux entre les plaques du lisseur, vous descendez jusqu’à leurs pointes sans tarder. Cet exercice est à faire jusqu’à ce que vos cheveux soient lisses.

Comment faire durer l’effet lissé de vos cheveux ?

Pour garder vos cheveux lisses pendant longtemps, vous devez :

  • opter pour un séchage en douceur ;
  • utiliser le sèche-cheveux en mode froid ;
  • appliquer quelques sérums lissants pour fixer les longueurs ;
  • éviter d’exposer les cheveux à l’eau sous la douche ;
  • utiliser des barrettes pour recadrer les mèches qui sont dérangées par le vent ;
  • couvrir vos cheveux avec un foulard en soie avant de dormir, etc.

Ce sont là autant d’idées qui pourraient vous permettre de garder vos cheveux lisses pendant un temps non négligeable.

Image : Creative Common : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:La_plus_belle_femme_de_l%27univers.jpg