A quoi sert le port des colliers pour les femmes ?

Parmi les nombreux bijoux que portent les femmes pour orner leur magnifique corps figure le collier. Il s’agit d’un bijou qui se porte habituellement autour du cou. Les colliers sont constitués le plus souvent en plusieurs éléments, à savoir les pierres (précieuses ou semi-précieuse), le bois, le tissu, le plastique, etc. Aujourd’hui, la confection des colliers est devenue un secteur très en vogue, ceci en raison de la demande de plus en plus importante de la part des femmes qui désirent magnifier leur corps… Dans cet article, nous allons vous présenter le collier à travers son histoire et son importance pour la femme avec un accent particulier sur les colliers en pierres naturelles.

Un peu d’histoire…

Les femmes et les colliers, c’est une très longue histoire, une histoire qui remonte même à l’Âge de la Pierre. En effet, les premiers colliers ont été réalisés avec des matériaux naturels décorés et attachés ensemble ou non. Il s’agit :

  • des tiges ;
  • des racines de végétaux ;
  • des tendons d’animaux ;
  • des dents (d’animaux) ;
  • des morceaux de bois ;
  • des coquillages ;
  • etc.

Le collier symbolisait à la fois une protection contre les mauvais esprits et un bijou très important avec lequel les femmes s’ornaient le cou. Les colliers ont alors évolué avec l’humanité en traversant le temps pour se moderniser. Les touches charmantes y ont été apportées grâce à la créativité.

Comment porter les colliers en pierres naturelles ?

Le collier en pierres naturelles est l’un des colliers les plus portés en raison de leur qualité et de leur finesse naturelle. Les pierres naturelles existent sous plusieurs formes, types et couleurs. Ainsi, on a différents types de colliers en pierres naturelles. C’est l’exemple du collier en jade ou du collier en lapis lazuli. Pour les porter, il ne serait pas anodin de tenir compte de certains paramètres.

Tenir compte de sa morphologie

La morphologie est un élément déterminant lorsqu’on veut choisir un collier en général et un collier en pierres naturelles en particulier. Ainsi, il n’est pas conseillé aux femmes de petite taille de porter des colliers lourds. Cela ne met pas en valeur leur silhouette. Les colliers fins et colorés en pierres naturelles leur iraient à merveille. Quant aux femmes relativement grandes, elles ont une morphologie avec laquelle elles peuvent oser porter les colliers lourds, fins ou encore longs.

Porter son collier en pierres naturelles en fonction de sa tenue

Les pierres naturelles existent en plusieurs couleurs. Porter un collier en pierres naturelles permet aux femmes de toujours rester dans la tendance en toutes saisons. Cependant, il est nécessaire de tenir compte de la couleur de votre tenue. Le collier et les autres bijoux doivent parfaitement s’harmoniser avec elle.