Assortir son bijou et sa tenue pour un look original

Assortir son bijou et sa tenue pour un look original

Le bijou permet d’enjoliver l’ensemble de la tenue. Il n’est pas toujours facile de savoir assortir ce genre de parure avec sa morphologie et son style vestimentaire. Pour sublimer son look, il demeure essentiel de bien harmoniser la tenue avec  les bijoux. Afin d’accessoiriser ses vêtements, divers modèles de colliers, de bagues ou encore de bracelets sont présents dans les bijouteries et les boutiques en ligne.

Les règles à suivre pour bien compléter sa tenue avec des bijoux

Savoir assortir sa tenue et ses bijoux demande un minimum de connaissances. Contrairement aux hommes, les femmes doivent savoir allier vêtements et bijoux. Elles doivent mettre en valeur  leur  tenue avec  leurs  bijoux. Pour commencer, il est important de choisir des accessoires adaptés à la personnalité. Pour ce faire, la concernée doit ajouter à son mode vestimentaire des parures appropriées. Pour les filles ayant un style classique, des bijoux en or ou en  argent sont conseillés. On peut accompagner un  tailleur avec un collier ou un bracelet en or discret. Certaines bijouteries qui effectuent un achat or, proposent ce genre d’accessoires. Tel est l’exemple de bijouvintage.com. En revanche, les parures en bois ou fantaisie feront l’affaire pour un look urbain.

Avec des  tenues à la mode, on peut aussi prendre des bijoux dernier cri. Les bijoux doivent également se porter selon les saisons. En été par exemple, les enjolivements colorés et les ras-de-cous sont en vogue. En hiver par contre, les accessoires sombres sont plus recommandés.

Comment choisir un bijou ?

La sélection d’un bijou demeure facile. Pour bien choisir les différentes parures, on doit se fier à la morphologie. Les boucles d’oreilles et le collier doivent avoir des formes contraires à  celles  de la tête. Afin de bien habiller le cou, les points suivants sont indispensables. Pour un visage rond, le collier en V est le plus recommandé. Pour les femmes avec des visages carrés ou rectangles, un modèle arrondi fera l’affaire.

À propos des boucles d’oreilles, la règle est la même. Le visage rond a besoin d’un accessoire en forme graphique, carrée ou allongée pour donner une impression plus longue et plus mince. Les filles avec une tête rectangulaire ou carrée doivent  prendre des boucles d’oreilles arrondies pour adoucir les traits. Par ailleurs, les femmes avec des visages ovales peuvent porter tous les modèles  qui existent sur le marché.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.