Comment s’occuper facilement du linge sale ?

Parmi les nombreuses tâches quotidiennes qui s’imposent à nous, la mise au propre du linge est on ne peut plus importante et elle peut parfois constituer un véritable casse-tête. Pour s’en occuper facilement, deux options s’offrent à vous : le recours à un pressing professionnel ou l’achat d’une machine à laver. Quelle est la façon la plus simple de procéder ? La réponse ici !

Les services d’un pressing professionnel !

Un pressing est un établissement spécialisé dans le traitement et la mise au propre de votre linge. Si on en trouve à chaque coin de rue de nos jours, ils ne se valent pourtant pas tous. Dans l’optique de bénéficier d’un traitement rapide, simple et efficace de votre linge, il est fortement recommandé de faire l’option d’un pressing de haute qualité. Les pressings à domicile sont idéaux à ce sujet.

Si vous résidez à Paris par exemple, vous pouvez vous allouer les services d’un pressing à domicile sur Paris. Les entreprises PressandCo ont une grande renommée dans le domaine, notamment à cause de leur plage horaire hors du commun (8 h 30 à 22 h 30) et de la grande qualité des services fournis. Par ailleurs, l’expérience client qui intègre des réservations en ligne et un système d’avertissement du client par SMS pour la collecte et la livraison des vêtements est un véritable atout. S’occuper de son linge ne se résume plus qu’à quelques clics.

Les avantages de ce type de services pour s’occuper de son linge sont assez nombreux. On peut noter :

  • un gain considérable de temps
  • un service de grande qualité effectué par des professionnels
  • moins d’efforts personnels (pas besoin de se déplacer ni à la collecte, ni à la livraison).
  • une expérience client très facilitée (commandes en ligne, SMS, service clientèle, etc.)

S’acheter une machine à laver : une tactique plus futée ?

Pour gérer son linge, l’acquisition d’une machine à laver est aussi une option logiquement envisageable. Cela vous permet de faire votre lavage vous-même à domicile et de le faire quand vous voulez. Aussi, il s’agit d’un investissement à long terme qui pourrait s’avérer très rentable s’il est bien utilisé. La machine à laver est donc sans doute une option bénéfique. Toutefois, en comparaison au recours à une blanchisserie à domicile, elle semble être d’une efficacité bien inférieure en matière de praticité.

En effet, en faisant l’option de la machine à laver, certains avantages offerts par le pressing à domicile disparaissent. Par exemple :

  • faire le lavage par soi-même demande du temps, de l’effort et de la disponibilité
  • le repassage et l’emballage des vêtements devra être fait à part alors qu’il est implicite avec un pressing
  • l’entretien et les produits de lavages peuvent être budgétivores.

Si l’achat d’une machine à laver a certes quelques avantages, le pressing à domicile apparaît comme une meilleure alternative, surtout pour ceux qui sont souvent occupés.