Déclencher ses règles : 4 conseils pratiques

Conseils de relaxation à l'approche des règles

Avoir ses règles n’a jamais été une partie de plaisir. Paradoxalement, c’est encore moins amusant quand elles tardent à apparaître. Est-ce une grossesse ou un problème de santé ? On a souvent du mal à trouver la cause effective. Si vous en avez marre d’attendre, voici quatre conseils pratiques pour déclencher les règles.

Se détendre

Lorsque vos règles tardent à venir, il faut avant tout que vous vous détendiez. Le stress est l’ennemie numéro 1 des règles. Il constitue un facteur qui occasionne le retard des règles. Pour cela, il est conseillé de faire une activité relaxante comme du yoga par exemple. Si vous êtes une stressée chronique, il est alors important de vous ménager et de prendre du temps pour vous. Cela vous permettra d’éliminer le stress et par ricochet de permettre l’arrivée des menstrues. Pour plus d’informations, vous pouvez voir sur le site Missions Santé.

Consommer du persil et de la vitamine C

Pour voir apparaître vos menstrues, vous pouvez également choisir de faire une cure à la vitamine C. Il s’agira d’en faire une consommation journalière de 60 mg au maximum. La vitamine C contient des composants qui favorisent l’arrivée des règles par la contraction de l’utérus. Il est donc conseillé de consommer les aliments comme :

  • Les agrumes ;
  • Les poivrons ;
  • Les kiwis ;
  • Les tomates ;
  • Les légumes verts.

À défaut, vous pouvez aussi choisir de consommer du persil. Le persil provoque les mêmes effets que la vitamine C. Vous pouvez le consommer directement dans vos repas ou en faire une infusion, comme l’indique Mission Santé. Ce site vous apportera encore plus de précision.

Utiliser un contraceptif oral

La contraception est aussi un moyen efficace pour déclencher les règles. Cette méthode convient plus aux femmes qui ont un cycle extrêmement irrégulier.Avec l’avis d’un médecin, il est conseillé de vous mettre sous un traitement de contraception hormonale. Ce traitement permettra en effet de régler l’arrivée des menstrues qui intervient entre deux plaquettes de pilules contraceptives. Si vous faites le choix de cette méthode, il est préférable de vous faire suivre régulièrement par un gynécologue.

Prendre des bains chauds

La chaleur est aussi un facteur efficace pour permettre l’arrivée des règles. Il est donc important de vous mettre dans des conditions où la chaleur est présente. Vous pouvez par exemple prendre des bains chauds. Ils favorisent deux choses : la détente et l’adoucissement du col de l’utérus. Vous devez alors préférer pendant quelques jours des bains chauds sur une trentaine de minutes.

Que retenir ? Les règles peuvent parfois se faire désirer. Pour les déclencher, il existe des astuces efficaces et pratiques qui tiennent pour l’ensemble à l’alimentation et au mode de vie.