Déco insolite : invasion d’animaux fantastiques dans votre maison !

Adieu les décorations classiques, bonjour l’insolite ! Ré-décorez votre intérieur à l’image de votre imaginaire. Et si vous optiez pour des animaux fantastiques ? Dites au revoir aux vieux tableaux de rhinocéros ou aux faux trophées de chasse. Aujourd’hui, la mode est à l’extravagant. Permettez vous d’adopter un animal féerique et drôlement décoratif.

Créez-vous un espace fabuleux

Il est important de se sentir bien chez sois. Notre foyer doit être à notre image pour qu’il puisse nous apporter le réconfort nécessaire après chaque journée. Utilisez votre imagination pleine de richesse pour vous créer une atmosphère apaisante. L’animal est un symbole familier, il est d’autant plus rassurant lorsqu’il vient d’un univers onirique. Vous pouvez choisir parmi un grand nombre de créature incroyable pour embellir votre maison.

Dans la mythologie et les légendes urbaines, vous trouverez beaucoup d’inspiration, mais il n’y a pas que dans ce domaine que vous pouvez chercher. L’univers cinématographique également nous propose un large panel d’être extraordinaire. Vous pouvez opter pour des animaux existants, mais qui possède des détails hors du commun. Pourquoi pas un éléphant dont les oreilles sont ornées aux couleurs d’un papillon ? Voici une idée parmi tant d’autre, sachez que les créateurs ne manquent pas d’idée à ce sujet, c’est à vous de dénicher la perle rare.

A chaque pièce sa décoration

Il existe une multitude d’objets qui vous permettront d’agrémenter votre intérieur selon vos souhaits. Parmi les créatures populaires, on retrouve souvent des équidés chimériques. Craquez pour une statuette de pégase, ou un objet licorne. Il existe plusieurs variantes : préférez-vous le mug ou la lampe licorne ? Si vous souhaitez renouveler vos ustensiles de cuisine, vous ne serez pas déçu des possibilités qui s’offrent à vous : salière et poivrière, rangement, pot, carafe et même des torchons ornés de vos créatures favorites.

De même pour votre chambre, vous pourrez trouver de magnifique parure de lit. Il y a tellement de choix à l’heure actuelle que vous trouverez forcément votre bonheur. Il existe également des portes-manteaux ou portes-serviettes très originaux. Parce qu’il faut bien mêler l’utile à l’agréable, nous avons surtout abordé des objets de la vie courante. Si vous aimez la décoration, vous trouverez des tableaux, des tentures et des statues extraordinaires qui vous aideront à créer une ambiance incroyable dans votre foyer.

Idées ornementales

N’hésitez pas à rajouter votre touche personnelle sur vos décorations. Vous avez finalement opter pour une statuette de pégase ? Mettez-la sous cloche ! Posez sur une étagère, elle attira le regard très facilement et égayera votre pièce. Vous possédez des objets en forme d’oiseau, de dragon, ou de phénix ? Suspendez-les ! Votre enfant a un tas de petites figurines en plastiques avec lesquels il ne joue plus ? Utilisez-les pour créer un jardin miniature fantaisiste et pleins de poésie. Vous pouvez y rajouter des plantes, de jolies pierres, des coquillages et tout ce qui vous fait envie.