Découvrez nos conseils avant d’acheter votre spiruline bio

Nous sommes à l’ère où le consommons bio est l’attitude à avoir pour espérer vivre mieux et améliorer sa santé. Si la spiruline est très bien pour la santé du fait de ses vertus naturelles, la spiruline bio l’est plus encore. Nombreuses sont les marques qui exhibent leur spiruline comme étant du bio. Ce n’est pas étonnant de s’y perdre même pour un habitué du produit. Nous vous proposons quelques conseils que vous pourrez prendre en considération avant d’acheter votre spiruline bio.

Les principaux points à vérifier

Pour l’achat de votre spiruline bio, il est primordial de vérifier la provenance. La spiruline est cultivable presque partout dans le monde, mais pas dans les mêmes conditions. Faites donc attention à ne pas choisir un produit bourré de pesticides. Le lieu de production peut vous permettre de savoir, s’il est produit dans un environnement non pollué. La méthode d’extraction quant à elle vous dit si vous avez un produit fini de haute qualité nutritionnelle ou non. La certification bio n’est pas une garantie, nous vous conseillons donc d’acheter un produit cultivé avec une éthique du bio.

Autres conseils 

Acheter de la spiruline bio en pharmacie, on ne vous le recommande pas. Assez souvent, ce sont ceux issus des grandes firmes qu’on y retrouve. Étant produite intensivement sa valeur nutritionnelle est considérablement réduite. Et même si vous l’achetez en magasin bio soyez tout aussi vigilant. Vous pouvez le faire en ligne, cela vous permet de faire un comparatif. Faites attention à ceux qui ne fournissent pas grandes informations sur leurs produits. Si vous désirez une forme très naturelle de la spiruline, il faut acheter celles en paillettes. Mais il en existe également en poudre, gélules et comprimé. Si consommé de la spiruline bio est pour vous un style de vie, prenez votre temps pour faire un bon choix. Acheter la spiruline bio, c’est bien, mais attention à la contrefaçon et à l’arnaque soyez vigilant.