Idées de cadeaux pour les couples amoureux du jardin

Le jardin est le meilleur endroit pour profiter du soleil tout en restant bien confortable, chez soi. Apéro entre amis, déjeuner en famille, l’ambiance est toujours joyeuse dans cette partie de la maison. Découvrez nos meilleures idées cadeaux à offrir aux couples qui ont la chance d’avoir un jardin.

Pourquoi offrir un cadeau pour le jardin?

Le jardin et la terrasse sont des endroits incontournables lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez. Par ailleurs, c’est également le lieu où l’on passe un moment convivial avec les amis et les membres de la famille. En effet, dans le jardin, on mange, on joue, on discute ou on se repose tout simplement. Ainsi, il est primordial que cet espace soit propice à ces esprits-là.

De plus, un jardin bien équipé donne assez de motivation pour passer du temps dehors plutôt que de se vautrer dans le canapé devant la télé. De quoi casser un peu le rythme du quotidien et donner un coup de boost au moral ! Et pour ceux qui ont un balcon, pas de panique, il existe mille et une façons de pouvoir leur faire plaisir en trouvant des cadeaux qui complètent l’aménagement du jardin sur le balcon.

Comment choisir le cadeau idéal ?

Le jardin et la terrasse font partie intégrante d’une habitation. Tout comme le salon, ce sont des lieux dédiés pour recevoir des amis et la famille. De ce fait, la décoration du lieu n’est pas à négliger. Pour trouver les meilleurs idées cadeaux pour un couple, penchez-vous sur leur déco actuel. Cela vous donnera quelques inspirations pour compléter l’ambiance du jardin. Quelques sites spécialisés du cadeau comme celui-ci, pourra vous aider dans vos recherches et trouver le cadeau parfait qui fera plaisir à votre couple d’amis. Pour vous donner quelques pistes, commencez par chercher des objets ou accessoires utiles au quotidien comme un barbecue portable, des outils de jardin. Et, pourquoi pas une enceinte bluetooth pour écouter de la musique ? Et, pour ceux qui ont la main verte, pensez à un kit à planter.

En tout cas, l’important est de choisir le produit selon l’âge, les goûts et la personnalité des destinataires de votre présent. Par ailleurs, le style de décoration du jardin est également un élément à prendre en compte. En analysant ce point, vous ne risquez pas d’offrir un luminaire de style industriel à un amateur d’une décoration champêtre, par exemple. Autant d’indices qui vous permettent de trouver un cadeau attentionné et personnel !

Quelques idées de déco jardin à offrir à un couple

Des lampes déco pour souligner l’ambiance

Les lampes décoratives sont une bonne idée déco à offrir à un couple. En premier lieu, vous pouvez vous tourner vers les luminaires LED. Écolos et meilleurs pour la planète, ces luminaires sont plus économiques et durent longtemps. De plus existent, désormais, pour une utilisation extérieure. Lorsqu’ils sont disposés au bon emplacement, leur lumière douce favorise une ambiance chaleureuse et conviviale.

En outre, les photophores et les bougies parfumées s’invitent également dans le jardin et la terrasse. Les tailles, les coloris et les formes de ces premières sont variés. De quoi choisir selon les goûts et le style du couple. Que vous optez pour les modèles fabriqués en papier ou en verre, les photophores apportent un style tamisé à votre extérieur. Les lanternes décoratives sont également de parfaites alternatives.

En dernier lieu, les guirlandes lumineuses représentent également de bonnes idées cadeaux comme déco de jardin pour un couple. Suspendus à un arbre, au-dessus du salon de jardin, ces luminaires soulignent une ambiance champêtre. De quoi décorer et éclairer l’espace à votre guise !

Des coussins de jardin pour apporter de la douceur

Les coussins de jardin sont devenus des incontournables pour embellir votre extérieur. Ceux-ci sont spécialement conçus pour une utilisation en plein air. Du coup, les conditions et les expositions extérieures n’ont pas d’impact sur leur durabilité. Puis, offrir des coussins outdoor s’avère également être pratique pour les destinataires du cadeau, avec le confort en sus. En effet, ils n’ont plus besoin d’aller et venir pour ramener les coussins du salon vers le jardin, etc vice-versa. Les coussins et les plaids viendront habiller les fauteuils, les chaises et les bancs tandis que les gros coussins de sol vont aller par terre, au grand bonheur des enfants !

Des graines et des plantes à faire pousser

Les amoureux du jardin vont également adorer recevoir des graines ou des plantes à faire pousser. Anis, menthe, basilic, … Les fans de plantes aromatiques vont y trouver leur bonheur. D’un autre côté, vous avez également la possibilité d’offrir des graines de fleurs telles que la rose, l’edelweiss, le lilas, etc. Puis, vous pouvez également faire plaisir à ceux qui entretiennent un potager en optant pour des légumes à faire pousser. Les amateurs de jardin zen vont également y trouver leur compte avec les bambous, les trèfles et les bonsaï à planter. Cependant, il faut veiller à la taille de la plante lorsqu’elle va grandir. En effet, ce serait dommage d’encombrer le couple avec une plante de grande taille s’ils ne possèdent qu’un jardin ou une terrasse moins spacieux.

Un tapis outdoor pour apporter une touche cosy

Finalement, le tapis outdoor vient clore la liste de cadeaux couple pour les amoureux du jardin. En plus d’être tendance, ces types de tapis sont propices à la détente et à la relaxation. Puis, ils ne vont pas manquer d’apporter la touche finale de décoration à votre terrasse ou à votre jardin. En outre, vous pouvez même les déplacer près de la piscine et y faire un bain de soleil. Cosy et chaleureux !