Installation de store banne : combien ça coûte ?

Les abris extérieurs sont adéquats pour bien profiter de votre terrasse ou jardin lors de la saison estivale. Si vous avez opté pour la pose d’un store banne, ce guide vous indique les différents paramètres à prendre en compte pour définir votre budget : du prix d’achat d’un store banne au coût de la pose.

Les prix d’un store banne

Le prix d’installation d’un store banne est fonction du type de produit pour lequel vous optez ainsi que le tarif de l’installation. Les stores en kit sont plus faciles à poser, vous pouvez effectuer l’opération vous-même pour faire des économies sur le coût de l’installation. Toutefois, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel spécialisé, notamment s’il s’agit d’un équipement automatisé, qui requiert de toucher le système électrique de l’habitation.

Pour votre installation de store banne, vous avez le choix entre l'achat d’un dispositif manuel et l'achat d’un store banne motorisé. Les équipements manuels sont commercialisés de 150 à 700 euros et sont actionnés manuellement à l’aide d’une chaînette. Pour les stores motorisés, comptez entre 200 à 3 000 euros. Ceux-là sont dotés d’un moteur et peuvent être contrôlés à l’aide d’une télécommande ou d’un interrupteur.

Le coût de la pose d’un store banne

Comme indiqué plus haut, il est vivement recommandé de confier vos travaux à un professionnel spécialisé pour que votre store soit bien positionné et que son inclinaison soit optimale. De plus, ces travaux nécessitent un certain savoir-faire, ce qui n’est pas toujours évident si vous n’avez pas de connaissances en bricolage. Les tarifs de pose d’un store extérieur varient en fonction du type de store à installer.

La pose d’un store banne manuel est facturée entre 200 et 300 euros sans la prise en compte des fournitures. Pour les équipements motorisés, plus tendance, leur installation coûte entre 300 et 400 euros sans fournitures. Le budget moyen de la pose de store est donc estimé de 800 à 1300 euros (fournitures et installation).