La thalassothérapie et ses bienfaits

La thalasso permet de se relaxer, d'assouplir les articulations et d'oxygéner les tissus ou encore d'éliminer les toxines. Avec les algues et les boues, les pores se dilatent et laissent pénétrer les oligoéléments et les minéraux qui vont recharger l'organisme. La thalasso située en Loire-Atlantique est une forme de médecine douce qui utilise le milieu marin, mais aussi  son climat, son eau de mer, ses algues et ses boues marines.

Les résultats prometteurs de la thalasso

Pour que la thalassothérapie soit bénéfique pour le corps, il faut au moins que la cure dure de 4 à 6 jours. C'est le temps nécessaire pour évacuer le stress, prendre soin de soi et se ressourcer grâce aux oligoéléments et les minéraux présents dans toute la station thermale. L'eau de mer est puisée au large, elle contient un taux de plus de 27 g de chlorure de sodium par litre, et des sels minéraux. Elle sera par la suite chauffée à plus de 35°C afin de permettre aux pores de se dilater, de stimuler la circulation sanguine et de relancer la machine cardio-vasculaire et respiratoire. En plus des bains d'eau de mer, l'application corporelle d'algues apporte au corps un maximum de vitamine C. Ce qui permet à l'organisme de mieux lutter contre certaines infections. 

L'air marin et ses bienfaits

L'air marin et le vent contribuent à rendre la cure thermale bienfaisante. Les enveloppements d'algues ont des vertus antalgiques et anti-inflammatoires. La thalasso peut aussi être efficace pour combattre la cellulite avec le drainage lymphatique, c'est un plus pour la beauté du corps. Vous apprenez aussi à mieux manger notamment avec les produits de la mer. La thalasso semble être en plein essor en France. Ce qui laisse penser qu'une cure de ce type permet de retrouver la sérénité, de chasser le stress, les douleurs, c'est un réel bienfait pour l'organisme.