Les 6 épices à cuisiner en été

L’été approche à grand pas ! Et vous ne savez pas toujours pas ce que vous allez bien pouvoir manger ! Nous avons sélectionné pour vous, six épices que pourrez marier dans vos plats ! Pratique, non ?

La badiane

Vous aimez l’anis ? Cette épice devrait vous plaire ! En effet, vous pouvez mettre de la badiane dans vos viandes, sur vos barbecues ou encore dans des plats mijotés. Un petit goût anisé devrait ressortir. En optant pour cette épice, vous ne serez pas déçu ! Et si, vous ne connaissiez pas la badiane, ne loupez pas une occasion d’en mettre dans vos plats, cet été !

La cardamome

En été vous êtes plutôt marinade, plats avec du riz ou encore poissons ? Utilisez de la cardamome. En effet, cet épice phare en été, vous aurez davantage de goûts dans les différents plats que vous pourrez cuisiner ! Vous pouvez soit les mettre entières, soit tout simplement les écraser. C’est à votre convenance !

Le piment d’Espelette

Vous aimez les salades ? Surtout lorsqu’il fait chaud ? Avez-vous déjà essayé de mettre du piment d’Espelette, dans une salade de pâtes, par exemple ? Non ? Eh bien, vous devrez absolument tester cela cet été ! En effet, c’est vraiment une épice qui relèvera le gout de votre plat. Le petit bonus ? Vous pourrez aussi en mettre sur un œuf ou tout simplement dans du fromage blanc. On adore !

Les baies roses

Outre leur couleur qui attire l’œil, les baies roses donnent également un coup particulier à vos plats. C’est également une épice que vous aurez l’occasion de tester cet été. Le must est de cuisiner les baies roses avec des légumes. Vous aurez un succès garanti !

Le cumin

Que vous soyez sucré ou salé, le cumin se met dans tous vos plats. Privilégiez tout de même les salades. C’est là que ce dernier est meilleur ! Cependant, vous ne pouvez pas le mettre en entier. En effet, il vaut mieux l’écraser pour que cela soit meilleur.

Le gingembre

Le gingembre a un goût particulier. Néanmoins, c’est l’épice que vous pouvez mettre n’importe où ! Si vous n’avez rien d’autres dans vos placards, il se marie bien avec l’ensemble des plats que vous pourrez cuisiner ! Avec cette petite liste d’épices, vous êtes parés pour l’été ! Vous serez de fins gourmets et d’excellents cuisines. Tous vos convives vous remercieront !