Les bijoux convoités du printemps-été 2019

Entre les bijoux statement à la déferlante des colliers en mode accumulation, en passant par les bracelets de chevilles qui font parties des pièces revival … les accessoires de l’été prochain repérés sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2019 vont donner du style à nos tenues. Bref, il n’y a pas que les tendances coiffure de l’année qui donnent envie. Gros plan. 

Les bijoux passent à l’heure d’été

Adieu col roulé, gants, manteau chaud ou encore collants en laine. Bye bye le kit de survie pour affronter les frimas de l’hiver. Plus le temps passe, plus les jours rallongent et se réchauffent. Rien de tel que de profiter de cet instant pour shopper les it-pièces du moment. Immortalisées sur les lookbooks toujours plus créatifs, postées par les influenceuses en vogue ou encore « likées » sur les réseaux sociaux, une chose est sûre, cette année les bijoux ne passeront pas inaperçus. Les vitrines des concept-stores bijoux en vogue en passant par les tapis rouges étoilés, les tendances ont de quoi nous satisfaire toutes.

Une chose est sûre cette année, on met le paquet. Les bijoux en or et en argent se mélangent. Les bijoux prennent aussi de l’ampleur graphique pour parer plus particulièrement nos lobes. La néo boucle d’oreille – appelée « ear cuff » – est d’ailleurs incontournable. Tout comme il convient d’apporter une touche so 80’s à sa tenue avec des bijoux XXL, logo ou encore rehaussé avec des strass. L’occasion également d’oser le collier en dent de requins, en forme de feuille pour apporter une touche « éco-friendly ». Pour ne pas perdre une minute, la montre manchette surfe entre classicisme et futurisme. Sinon, on peut aussi opter pour un combi bracelets en tissu/bracelets brésiliens/joncs dorés ou argentés notamment. Le tout est de multiplier les modèles, les couleurs, les imprimés pour les bracelets. Tendance qui se confirme aussi au ou avec le collier plastron et les accumulations de colliers. En parallèle, le collier chaîne revient sur le devant de la scène et on l’assume en mode « bling-bling » avec des chaines fines ou des cordons colorés. Pour le côté « kitch chic », la tendance est de mélanger les styles ou encore d’opter pour le collier porte-passeport, les boucles d’oreilles fourchettes. À côté de tous ces bijoux, on peut oser les bracelets de cheville en perles ou en coquillages, les bagues aux orteils (pouce en l’occurrence) pour rester tendance même les pieds en éventail dans le sable. Difficile de tomber en panne d’inspirations …

Les idées ne manquent pas pour trouver les bijoux, les accessoires qui orneront notre peau de l’oreille au bout des orteils. Pour autant, pour les mettre en valeur, rien de tel que des robes courtes légères, des nu-pieds dans l’air du temps ou encore les sacs incontournables. Une chose est sûre, cette nouvelle saison nous réserve là encore son lot de surprises.