L’essentiel sur les banques en ligne en France

De plus en plus de particuliers ont recours aux services des banques en ligne. Plus accessible, plus rapide et moins onéreux, l’e-Banking à la côte dans l’Hexagone. Vous souhaitez en profiter ? Quelle banque choisir ? Comment vous y prendre ? Découvrez ci-dessous toutes les informations utiles pour un choix bénéfique. 

La banque électronique, ce concept qui fait fureur

À l’heure de la digitalisation, le secteur bancaire a misé sur internet afin de se développer. Avec la banque en ligne, les particuliers ont désormais la possibilité d’accéder aux mêmes services proposés par une banque traditionnelle, et ce depuis l’interface de leur navigateur. Ouverture de comptes, assurance, demande de prêts, etc., tout se fait via internet. Flexibles et pratiques, les banques en ligne sont de plus en plus prisées.

Quelle banque en ligne choisir ?

Trouver la meilleure banque en ligne implique la prise en compte de nombreux critères. Avec des e-banques telles qu’Hello bank! ou BforBank, il est possible d’ouvrir un compte courant avec des revenus à partir de 1000 euros. 

Les particuliers peuvent également bénéficier de carte visa gratuite et de biens d’autres facilités. Boursorama de son côté offre 80 euros de bonus pour l’ouverture d’un compte bancaire.

La banque en ligne Eko propose un package incluant une MasterCard, une gestion de compte en ligne, etc., pour un tarif de 2 euros. Face à toutes ces offres et pour ne pas se tromper, il est préférable de disposer d’un outil de comparaison fiable.

Un comparateur de banque pour faire le meilleur choix

Pour les particuliers, recourir à un comparateur de banque en ligne permet de réaliser un choix judicieux. Cet outil performant propose une comparaison des offres des meilleurs établissements spécialisés dans l’e-Banking (frais  d’ouverture de compte, réduction des agios, bonus de bienvenue, gratuité de certaines opérations, etc.). 

De plus, il est possible de filtrer les options souhaitées (gestion en ligne, autorisation de découverts, carte bancaire internationale, etc.). Cette facilité de recherche fait du comparateur de banques en ligne un outil efficace et fort utile. Il permet aux particuliers de choisir les meilleures offres aux conditions les plus avantageuses et en accord avec leurs besoins.