Miser sur un hoverboard de qualité pour être en sécurité

Ceux qui connaissent Retour vers le futur, connaissent les hoverboards. Marty Mc Fly en utilisait un dans le film et ce moyen de transport était alors, synonyme d'un futur improbable et magique. Ils font désormais partie de notre réalité quotidienne et bon nombre d'enfants et d'adultes les utilisent pour leurs déplacements. Pourtant, tous ne se valent pas. Petit tour d'horizon afin de faciliter votre choix :

En quoi consiste un hoverboard ? 

Dérivé du skateboard, l'hoverboard se singularise par la présence de deux grosses roues aux extrémités d'une plateforme sur laquelle reposer les pieds. Fonctionnant à l'électricité, on lui impose la direction en déplaçant son poids dans la direction souhaitée et en tournant légèrement le haut du corps. Comme pour le skateboard, il s'agit d'un tour de main à prendre pour le faire fonctionner facilement, même si, pour des raisons évidentes, le port d'un casque et de protections adaptées est fortement recommandé, pour les enfants et les adultes. Sa vitesse est en moyenne de 15 à 20 kilomètres heure et sa batterie est rechargeable. A l'instar de beaucoup de produits, tous ne se valent pas, au niveau de la qualité, alors, à quoi reconnaître le meilleur hoverboard ?

Le meilleur des hoverboard pour tous

Il faut d'abord déterminer quel sera son usage : s'il va être occasionnellement utilisé par votre enfant le week-end dans la cour ou tous les jours par un adulte, en ville pour se rendre sur son lieu de travail. La résistance et le poids exercé ne sont pas les mêmes et il vaut mieux, dans le deuxième cas, prendre un hoverboard solide. Il doit être muni de lumières led permettant de signaler son changement de direction, comme sur n'importe quel véhicule et ce, pour éviter tout accident et d'une surface de plateforme antidérapante pour bien caler ses pieds et être stable. Il est souvent livré avec une télécommande pour l'allumer et l'éteindre facilement. Il faut également favoriser les fabrications traçables et miser sur un produit un peu plus cher à l'achat mais rentabilisé rapidement au vu de son utilisation. La batterie peut offrir une autonomie de 20 kilomètres et certains signalent une batterie faible par une petite alarme sonore. Les prix oscillent entre 140 et 700 euros pour les meilleurs modèles.