Choisir la bonne pierre en lithothérapie

Choisir la bonne pierre en lithothérapie

  • Post category:Lifestyle

La lithothérapie émerge de plus en plus, cette médecine douce qui utilise les pierres pour apporter des effets apaisants. Cependant, si vous faites vos premiers pas dans cette discipline, la première difficulté réside dans le choix de la pierre. Comment réussir cette étape ?

La lithothérapie en quelques mots

La lithothérapie est l’assemblage de deux mots « lithos » ou pierre et « thérapie » ou traitement. De manière littérale, il s’agit d’un traitement des maux par la pierre. La lithothérapie fait partie de la médecine douce qui utilise les pierres comme une source de bien-être. Cette thérapie part sur un constat que les cristaux et pierres semi-précieuses dégagent une vibration. Cette réaction fournit des bienfaits au corps. Elle agit pour donner de la sérénité et de l’harmonie, une fois que le contact est établi.

Cette pratique permet de recouvrer un équilibre. Chaque pierre utilisée apporte des améliorations différentes. Vous pouvez les retrouver taillées ou sous forme de bijoux. Des boutiques spécialisées vous permettent d’en savoir plus sur les modèles disponibles. Ces cristaux permettent de déstresser, de régler les troubles de la digestion ou d’avoir un bon sommeil

Comment bien choisir une pierre en lithothérapie ?

Le choix de la pierre dépend de plusieurs éléments. De plus, chacune possède une forme, une couleur et une composition minérale différentes. En effet, chaque cristal évolue de manière différente sur plusieurs millions d’années. Pour choisir correctement, il faut suivre quelques règles.

Apprenez leurs caractéristiques avant tout

Choisir une pierre en lithothérapie n’est pas dicté par l’apparence. Chacune possède ses propres vertus ainsi que ses qualités. La provenance joue aussi un rôle clé. Selon vos besoins, vous devez vous focaliser sur leurs caractéristiques pour être sûr d’avoir la bonne sélection. Si vous recherchez du réconfort ou que vous souffrez de stress ou pour un besoin de vitalité, le quartz transparent est le mieux adapté. L’améthyste violette aide à évacuer l’anxiété, la tristesse ou la peur. Le manque d’estime de soi-même, la douleur liée à l’échec amoureux est du ressort du quartz rose.

Comment bien choisir une pierre en lithothérapie ?

Basez-vous sur l’intuition

La lithothérapie se fonde également sur l’intuition, grâce à l’écoute du corps. Le développement de ce sens offre une meilleure perception des bienfaits de la pierre. L’organisme peut ressentir de l’attirance pour un ou plusieurs cristaux. Ils peuvent fournir des actions complémentaires, grâce à leurs effets variables d’un genre à un autre. De ce fait, il n’existe pas de pierres qui sont faites pour les débutants.

Faites un essai avant d’acheter

Si vous désirez obtenir une pierre efficace, il est possible de faire un essai, à condition d’avoir une bonne concentration. Le principe consiste à mettre celle-ci dans les mains pour éprouver des sensations par ses vibrations. Si le toucher procure un bien-être, cela signifie qu’une interaction positive est bien présente. Par contre, si l’effet inverse se produit, il est conseillé de faire un autre choix. Une telle action peut déboucher vers une vibration négative, ce qui n’est pas le but recherché.

Optez pour des pierres naturelles de qualité

En lithothérapie la qualité prime sur la quantité. Une pierre de qualité reste efficace pour une longue durée, voire toute une vie. Si vous achetez un ensemble de petits cristaux de faible qualité, la perte sera plus grande. Vous n’obtiendrez pas les vertus attendues, alors que vous payez le même prix au final.