Pourquoi avoir les dents blanches est-il un atout ?

Depuis la Rome Antique, l’apparence physique a toujours une importance particulière. L’histoire a mis en avant lors de nombreuses fouilles que les Romains soignaient à la fois leur différentes tenues vestimentaires mais également leur apparence physique. Durant certains siècles et dans certains pays, l’apparence physique n’avait pas la même importance – cependant cela peut-être mis en relation humaine de l’époque – mais à l’heure contemporaine les choses ont bien changées, et chaque jour les mœurs évoluent pour laisser place à de nouvelles tendances modes et beautés. L’image renvoyée aux autres reste (et devient) toujours très importante, pour preuve l’accroissement non démenti pour les salles de sport qui chaque année gagnent des adhérents (plus ou moins acharnés à la pratique).

La beauté dans l’histoire

Tout au long de l’histoire les critères de beauté ont évolués, certaines parties de notre corps ont souvent été occultées au profit de critères et d’aspects physiques plus « voyants » comme la poitrine chez les femmes, signe de prédominance à la maternité, ou la masculature chez les hommes signe de force et sécurité pour la famille.

À l’heure actuelle ces critères ont évolués tout en gardant une forte présence dans notre vision quotidienne de l’autre, et de nouveaux critères sont apparus et renforcent l’image renvoyées aux personnes de notre entourage.

Et les dents dans l’histoire ?

L’hygiène bucco-dentaire n’a pas toujours été un critère de beauté dominant dans les différentes sociétés. Mais de nos jours avec l’évolution de nos sociétés et des critères de bauté, les dents ont trouvés une place de choix dans les aspects physiques permettant de juger de l’aspect physique d’une personne.

Actuellement, la beauté dentaire est devenu un critère à part entière dans le jugement des personnes. Les dents jaunies sont décriées et considérées comme un facteur potentiellement discrimant car elles sont souvent connotées à des excès de café ou de tabac.

Pour palier à cela, le Blanchiment des dents rentrent en jeu pour embellir cet aspect de notre personne.

Comment est-il possible d’améliorer la blancheur dentaire ?

De nos jours, il existe différentes façons d’avoir les dents blanches et brillantes au quotidien. Cependant les méthodes conventionnelles sont souvent très onéreuses et très rarement remboursées par les organismes de santé (Sécurité Sociale ou mutuelles) car ces dernières considèrent qu’il s’agit de cosmétique, et ce au même titre qu’une opération de chirurgie esthétique. Ces méthodes conventionnelles sont relativement simples et consistent à une série de rendez-vous chez votre dentiste ; le résultat est souvent long à venir et les rendez-vous fastidieux à caser dans votre agenda.

Pour faciliter, cela des professionnels tels que Lanaika.com proposent des solutions de blanchiment dentaire à réaliser directement chez vous et ce pour des tarifs moins chers que celui d’un dentiste 🙂

Cette tendance du blanchiment dentaire tranquillement chez soi remplace petit à petit la folie des bars à sourire qui ont fait fureurs il y a quelques années. Il y a fort à parier que dans les prochains mois, cette tendance du blanchiment des dents à domicile et soi-même explose auprès de l’ensemblé des générations.