Pourquoi tout entrepreneur devrait créer un blog ?

Pourquoi la création d'un blog est important pour les entreprises ?

Pendant des décennies, les entrepreneurs ont promu leurs entreprises par le marketing de contenu. Le contenu de la forme que le marketing a pris a différé au fil des ans. Pensez à l’invention de la presse à imprimer, à l’impact massif de la télévision, puis à l’explosion des technologies numériques.

Une tendance commune tout au long de cette évolution est le fait que les entreprises trouvent constamment de meilleurs moyens de donner plus à leurs clients et voient de plus grands avantages. Ces dernières années, les blogs sont un moyen de communication numérique qui crée justement cela et crée de la valeur pour votre entreprise. Aujourd’hui, nous souhaitons développer un blog entrepreneur afin de vous montrer pourquoi vous devriez avoir un blog.

Blogging pour les propriétaires d’entreprise

En tant que propriétaire d’entreprise, si vous vous trouvez un peu perdu sur ce que sont exactement les blogs, sans parler des avantages des blogs, rien à craindre. Vous êtes au bon endroit! 43% des propriétaires d’entreprise déclarent ne pas savoir ce qu’est un blog ou ne le font pas activement pour leur entreprise. En cette ère de marketing en ligne, ces entreprises manquent probablement de plus de clients et de ventes. 55% de ceux qui le font, l’utilisent comme leur stratégie de marketing entrant n ° 1 et disent en avoir bénéficié.

Qu’est-ce qu’un blog entrepreneur

Un blog entrepreneur comme cmim est une compilation de réflexions, de faits et d’opinions d’experts sur l’entreprise, l’industrie ou son public. C’est une information écrite qui vit en ligne et qui est accessible à toute personne visitant le site web de cette entreprise.

Le World Wide Web a révolutionné la façon dont les propriétaires d’entreprise envisagent la publicité. Pas seulement en termes de médias audiovisuels et de publications. Cela a changé la façon dont les consommateurs consomment réellement les médias. En ouvrant différentes voies de collecte d’informations, les entreprises ont repensé et souvent reconfiguré leur stratégie de marketing entrant. De nombreuses entreprises pratiquent désormais une stratégie dans laquelle les consommateurs s’adressent à eux pour obtenir des informations plutôt que de pousser les ventes via des stratégies sortantes afin de mieux faire connaître leurs produits. Ceci, à notre avis, est l’un des plus grands avantages du blogging. Le changement dans la façon dont les entreprises font des affaires.

Mais il y a d’autres avantages incroyables du blogging que nous avons voulu partager avec vous. Et nous pensons qu’en tant que propriétaire d’une entreprise, vous devriez les connaître lorsqu’il s’agit de bloguer pour vos clients.

Voici quelques données de haut niveau pour commencer:

  • Les entreprises qui publient du contenu régulier reçoivent 8 fois plus de trafic
  • Les blogs aident à réduire les dépenses de marketing globales de plus de 60%
  • Blogging aide à atteindre 3x plus de prospects

Les avantages d’avoir son propre blog

Montrez que vous êtes un expert de votre secteur.

Les blogs sont un excellent moyen pour les entreprises de partager avec leurs clients des informations sur l’industrie ou d’autres domaines d’intérêt. Les entreprises qui réussissent publient régulièrement des articles de blogs pour affirmer leur autorité en tant que leader du secteur et expert en la matière. Cela aide les consommateurs à renforcer la confiance en votre marque.

Ajouter de la valeur à l’expérience client globale

L’avantage le plus important des blogs est de créer de la valeur pour vos clients. Vous souhaitez offrir une meilleure expérience client que vos concurrents. Bloguer sans penser à ajouter de la valeur à l’expérience client, c’est comme partir en randonnée sans chaussures. C’est inutile parce que vous allez être blessé. Avec les blogs, vous donnez quelque chose gratuitement à vos clients avant qu’ils ne fassent des achats. En espérant que ces informations gratuites les conduiront à choisir de faire leur propre achat.