Quel budget pour votre mobil home ?

Quel budget pour votre mobil home ?

  • Post category:Lifestyle

Le mobil-home est un véhicule intéressant pour son mixage médian entre l’attrait du camping et le bien-être que peut offrir une habitation secondaire. De nos jours, le mobil home est très recherché et son acquisition n’est pas toujours aussi évidente qu’on pourrait le penser de prime abord. En effet, un certain nombre de dépenses devront être faites, en sus du coût d’achat qui est non négligeable. 

Le tarif d’un mobil-home

Le tarif d’un mobil-home est fonction des accessoires qui l’accompagnent tels que la télévision ou le lave-vaisselle. La tarification moyenne ou médiane mobil home oscille entre 22.000 et 45.000 euros TTC. La majorité des acquisitions ou des achats des mobil-home sont faites directement une fois les véhicules sortis de l’usine. Par ailleurs, il est possible d’acheter un mobil-home d’occasion. C’est une démarche intéressante pour quiconque dispose d’un budget assez réduit ou faible car ce type de véhicule possède des prix véritablement abordables. Il est recommandé, cependant, de faire faire des contrôles sur le véhicule et ses accessoires, histoire d’être rassuré sur leur fiabilité. Découvrez cette gamme de mobil home Willerby.

Les dépenses subsidiaires 

S’il faut voyager à travers l’Europe, la tarification appliquée à un mobil home neuf, ne sera pas la même pour un mobil home d’occasion. Cependant, des dépenses secondaires multiples et différentes peuvent venir se greffer au prix d’achat. Une fois le véhicule livré, une opération de calage va être mis en place, suivie d’une opération d’installation et de liaison des raccords qui va être tarifé entre 500 à 200 euros. Pour les mobil homes neufs, il faudra compter avec les frais de chargement et de déchargement. Il est fortement recommandé, lors de l’achat d’un mobil home, de souscrire une assurance « caravane » ou « habitation individuelle » qui seront d’une aide précieuse face à tout incident lié à des incendies ou tout autre désagrément naturel.