Quels sont les meilleurs goodies éco-responsables ?

Quels sont les meilleurs goodies éco-responsables ?

  • Post category:Lifestyle

Les sujets concernant la protection de l’environnement, sont de plus en plus récurrents et d’actualité vu la dégradation de l’environnement et de la planète. Du coup, l’être humain cherche des solutions écologiques pour le respect de la nature et son exploitation. Une des méthodes suivies par les entreprises pour attirer les consommateurs, est de se servir du développement durable. Pour cela, elles font appel aux goodies éco-responsables. Qu’est-ce que c’est qu’un goodie éco-responsable ? Quels sont les meilleurs goodies éco-responsables ? Pourquoi offrir les goodies éco-responsables ? Dans cet article, nous allons répondre à ces interrogations.

Qu’est-ce que c’est qu’un goodie éco-responsable ?

Un goodie est un gadget, un accessoire ou un objet destiné à faire de la publicité. Il est en général utilisé par les entreprises pour l’offrir aux collaborateurs et aux clients. Ce goodie peut être un stylo, un mug, un gobelet, un carnet, un flash disk ou un agenda. Le but des compagnies en utilisant les goodies est de faire connaître leur marque, leurs produits et leurs services, afin de gagner de la visibilité et donc assurer la vente de leurs produits ou leurs services. Maintenant que nous savons ce que c’est un goodie, le terme éco-responsable a quel intérêt avec ces goodies ? Eh bien, c’est une nouvelle façon d’accroître sa notoriété en offrant des goodies éco-responsables, c’est-à-dire, des goodies qui respectent l’environnement. En d’autres termes, ces goodies sont biodégradables, et donc, ils sont construits à partir de matières renouvelées et dégradables, ce qui donne une meilleure image à l’entreprise. En conclusion, un goodie est un moyen de communication ou une technique de marketing.

goodies éco-responsables

Quels sont les meilleurs goodies éco-responsables ?

Une des meilleures stratégies en marketing qui a toujours fonctionnée et qui fonctionne toujours jusqu’à présent, c’est l’offre des goodies publicitaires. Vous vous dites c’est toujours les mêmes objets classiques, quelle est leur particularité ? Certes des objets simples, mais c’est les plus utilisés quotidiennement, ils sont très utiles et très demandés. Alors là, aujourd’hui avec l’apparition des goodies éco-responsables, ça différencie l’entreprise par rapport aux autres lors des événements, car ça leur donne une bonne image, le fait qu’ils contribuent au respect de l’environnement, et c’est ce dont a besoin la planète en ce moment. Les meilleurs goodies éco-responsables sont ceux conçues à partir de matières naturelles, comme :

  • liège,
  • bambou,
  • coton bio,
  • toile de jute,
  • amidon de maïs.

Le meilleur aussi, est de choisir des goodies éco-responsables qui sont fabriqués par des matières recyclées, comme par exemple :

  • papier recyclé,
  • bioplastique,
  • PLA et PET recyclé.

La deuxième chose à prendre en considération pour le choix d’un goodies éco-responsables après la matière, c’est le type de l’objet, il ne faut pas offrir un goodie juste pour le plaisir d’offrir, il faut qu’il soit utile, nous retrouvons :

  • stylo publicitaire : c’est le plus offert depuis la nuit des temps, et le plus utilisé par tout le monde,
  • agenda : cet objet sert à s’organiser, les gens l’utilisent surtout au travail,
  • clé USB : un outil indispensable pour garder et sauvegarder ses fichiers constamment,
  • les sacs connus sous le nom tote bag : ils sont de plus en plus demandés lors des achats pour éviter les sachets jetables,
  • porte-clés : objet de déco porté par tout le monde.

goodies éco-responsables

Pourquoi offrir des goodies éco-responsables ?

Depuis la nuit des temps jusqu’à aujourd’hui, les goodies publicitaires représentent une stratégie de communication en marketing. Toutes les entreprises profitent des événements pour offrir ces objets publicitaires aux collaborateurs, ou alors parfois aux clients pour le seul but d’attirer la clientèle et de la fidéliser. Aujourd’hui, le climat se détériore et l’environnement souffre de la pollution de l’être humain, donc toute solution qui respecte l’environnement est la bienvenue. Pour cela, l’adoption des goodies éco-responsables est non seulement bénéfique pour l’environnement, mais aussi pour les entreprises, pour leur image. Offrir des goodies éco-responsables ne fera qu’attirer l’attention des consommateurs et leur respect pour la marque concernée, ce qui les pousseront à s’intéresser à ses produits ou à ses services, et donc, l’entreprise gagnera de la visibilité et surtout elle gagnera par conséquent en chiffre d’affaires, car après tout c’est son objectif final. D’un autre côté, offrir des goodies éco-responsables est un investissement peu coûteux, et qui au même temps représente un très bon moyen de communication.