Routine beauté spéciale automne

thumb image

A l’arrivée de l’automne, de nombreuses femmes connaissent des problèmes de peau et de cheveux à cause des changements climatiques et de la baisse de la température. Sujette à la peau desséchée et aux cheveux cassants ? Nous vous proposons des conseils, astuces et bon gestes à adopter pour préserver votre capital beauté à l’arrivée des jours froids. C’est parti !

S’hydrater pour prévenir l’asséchement

L’hydratation est une étape incontournable pour combattre l’assèchement et afficher une peau saine et fraiche au quotidien. Il est donc important de s’hydrater aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.  Pour cela, il s’agira de boire deux litres d’eau chaque jour. Cela vous permettra non seulement d’éliminer les toxines de votre organisme, mais aussi d’apporter un coup de fraicheur à votre peau et de la préserver de la sécheresse et du vieillissement prématuré. Quant aux soins externes, l’utilisation quotidienne d’une crème hydratante est indispensable pour tous types de peau car elle apporte plus de souplesse et de résistance aux agressions extérieures que constituent la chaleur, la baisse de température et la pollution… Toutefois, certains ingrédients agissent mieux sur certains types de peau que sur d’autres.

Pour les peaux sèches, optez pour des crèmes hydratantes à base de beurre de Karité et d’avocat. Grace à leurs propriétés nourrissantes, votre épiderme sera hydraté en profondeur. Si vous avez une peau mixte ou grasse, il est recommandé d’utiliser des gels matifiants ou des crèmes fluides. Quant aux peaux normales, une crème légère fera largement l’affaire.

Soins capillaires selon votre type de peau

La chute d’automne est l’un des problèmes capillaires les plus courants et surtout les plus agaçants de l’automne. En printemps et en été, le soleil augmente la sécrétion d’hormones qui régissent la pousse des cheveux. Par conséquent, ils poussent moins et tombent plus vite dès que l’ensoleillement baisse. La chute de cheveux peut s’étaler sur au moins 4 semaines. Heureusement, la prévention de la chute des cheveux est toujours possible en adoptant une cure de compléments alimentaires dès le mois d’octobre. Vous trouverez sur le blog mode de Nadame des exemples de produits et d’astuces pratiques pour soigner vos cheveux et votre peau. Si votre cuir chevelu est gras, sachez qu’il est asphyxié à cause de l’excès du sébum. Le mieux serait donc de le débarrasser de l’excès de gras qui provoque sa chute. A contrario, les cuirs chevelus secs demandent une nutrition bien particulière que vous pouvez vous offrir grâce aux champoings et soins à texture gourmande.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *