Focus sur les sandales pour femme

thumb image

A l’époque de la Rome Antique, les sandales indiquaient votre statut social. A l’époque, on n’avait pas besoin de sacs de luxe ou encore de vêtements tendances. Les sandales extravagantes et voyantes suffisaient à déceler si vous étiez une femme influente ou non. Aujourd’hui, la sandale est devenue pour la femme plus abordable et surtout déclinées sous toutes les formes. Lorsque les beaux jours arrivent ou si vous êtes invitées à une soirée, mettez vos pieds en valeur.

Les paires de tongs

Ces sont des sandales  très décontractes et sont parfaites pour se promener au bord de la plage ou à la piscine. Elles se déclinent en une infinité de couleurs et de motifs. Leur design plat procure une certaine aise et un confort inégalé surtout si vous marchez beaucoup.

Les mules

Elles reviennent en force depuis quelques temps. Les mules sont des sandales qui s’ouvrent au talon et sur le devant. Elles sont équipées d’une bande sur le pied ce qui les rend faciles à enlever et à mettre. Elles sont adaptées aussi bien pour un look en ville que pour une tenue plus élégante.

Les différentes sandales

Les sandales à bride arrière : Ces sandales disposent d’une courroie autour du talon. Elles sont de mise pour les évènements formels, si vous optez pour celles à talons hauts. Par contre, celles à talons plats sont plus détendues.

Les sandales à plateforme : Elles ont des semelles épaisses et donnent incontestablement des centimètres en plus. La plateforme est faite à base de liège, de caoutchouc, de plastique ou de bois. Le talon peut être de différentes formes en fonction de la marque.

Les sandales à talon compensé : Ces sandales sont adulées de toutes les femmes. Elles ont ce pouvoir d’amincir la silhouette et d’augmenter la taille.

Les spartiates

Les spartiates nous replongent dans l’histoire car elles s’apparentent aux sandales jadis portées par les gladiateurs romains. Elles sont composées de multiples brides. A talon bas, elles se portent très bien avec un jean ou une jupe longue. A talon haut, elles se marient avec des vêtements plus courts.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *