Couleur grise : la tendance du moment chez les femmes

thumb image

Le gris, couleur qu’on associait très peu à la mode, est passé de symbole de vieillesse à phénomène de mode en quelques années. Si les premières tendances de gris ont débarqué dans la tendance vestimentaire, notamment masculine, elles ont très vite migré vers la mode capillaire au point de devenir incontournable en ce moment. Mais, les cheveux gris ont beau devenir une tendance mondaine, ils n’en sont pas moins difficiles à avoir artificiellement et surtout à entretenir.

Quand le gris rime avec « tendance du moment »

Autrefois, les femmes qui surprenaient des mèches grises dans leur crinière s’empressaient de les faire disparaitre, comme le témoignent certaines quadragénaires sur digitalmums.fr . Mais le fait que le gris soit passé de symbole de vieillesse à tendance du moment a complètement changé la donne.

Aujourd’hui, ces femmes peuvent être fières d’avoir des cheveux naturellement gris. Ce qui n’est pas le cas pour celles qui y aspirent un peu trop tôt. Le paradoxe est que les cheveux gris sont ce qu’il y a de plus compliqué à avoir artificiellement.

Le luxe d’une cure chevelure gris

Alors que les femmes aux cheveux naturellement gris ne doivent compter que sur la nature pour avoir leur belle crinière, les aspirantes doivent passer par plusieurs étapes et pas des moindres. Comme le dit l’adage, « il faut souffrir pour être belle » et cette citation n’aura jamais été aussi vraie.

Entre la décoloration, le déjaunissement et la coloration à proprement parler, le processus peut être long et éprouvant. En effet, le gris ne s’obtient qu’au bout de ces 3 étapes. La première implique l’application de produits décolorants. Les cheveux décolorés ont tendance à avoir des reflets jaunes, l’étape de déjaunissement permet de les neutraliser. Le processus est achevé par l’application d’un colorant gris.

En la matière, il existe plusieurs tons de gris. Entre le gris perle, le gris plomb, ou encore gris anthracite, vous avez le choix. Généralement, il est conseillé d’associer le gris à d’autres couleurs pour donner à votre gris des reflets plus pétillants. Mais même avec ça, il vous faudra assurer au niveau de l’entretien.

Des astuces pour entretenir sa chevelure grise

Si vous avez cru que le plus dur est passé avec le processus de coloration, attendez de savoir ce qu’il vous faut dépenser en entretien. Parce que vos cheveux ont été fragilisés, ils demandent deux fois plus d’attention.

Aussi, en plus de privilégier un entretien régulier avec des soins hydratants et des masques réparateurs, il est important de n’utiliser que des shampoings doux sans sulfates.
Par ailleurs, le gris ne tient généralement que 3 semaines, délai au bout duquel vos cheveux naturels vous rappelleront à l’ordre. Un détour chez le coiffeur s’impose donc.
Poursuivre la lecture sur madmoizelle.com





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *