Se coiffer pour les fêtes de Noël et de fin d’année

Cette époque de l’année est celle des bling-bling autorisés, à l’occasion de Noël et de la fin de l’année. Si la première préoccupation concerne souvent ce que vous allez porter, force est de dire vous trouver souvent une solution rapide à ce léger souci. Cependant, une chose est parfois mise à l’écart ! Alors qu’il s’agit d’un des éléments importants qui complètera votre tenue. Eh oui, la coiffure ! Elle a tendance à être oubliée. Pourtant, elle doit réellement être choisie avec soin pour ne pas casser votre look.

Demander l’aide d’un professionnel en coiffure

Pour des occasions spéciales, il vaut mieux se tourner vers les professionnels de cet art qui ont effectué une formation de coiffure et esthétique par Annick Cayot par exemple. En effet, ils sauront vous conseiller en fonction de la morphologie de votre visage, du genre d’événement auquel vous allez assister. Cet expert en la matière trouvera à votre place la coiffure idéale qui correspondra à la tenue que vous aurez choisie. Il écoutera soigneusement vos demandes et vous indiquera par la suite la coupe ainsi que le style de coiffure répondant à vos souhaits.

Choisir une coiffure en fonction de sa tenue

Voici quelques conseils pour harmoniser votre coiffure avec le haut de la tenue choisie.

Si celle-ci a un col en V, il fera donc ressortir votre visage. Il est important que votre coiffure vienne en appui. En vrai, presque tout vous est permis comme le fait de pouvoir détacher vos cheveux et les avoir tombant sur vos épaules ou le fait de les attacher en queue de cheval assez sophistiquée. L’important ici consiste à tenir compte de la forme de votre visage.

Si la tenue s’arbore d’un col rond, il faut que votre tête se singularise d’elle-même. Pour cela, il vaut mieux que vous attachiez vos cheveux en chignon ou autres, le tout ira parfaitement.

Choisir une coiffure selon la morphologie de son visage

Pour celles qui ont un visage en forme de triangle, les cheveux doivent orner votre face. En effet, votre menton assez aigu doit être compensé par des cheveux dégradés ainsi que très raides.

Pour celles qui ont un visage ovale, tout leur est permis. Un style soutenu avec un chignon ou un style légèrement décontracté sera tout à fait le bienvenu.

Pour celles dont la morphologie faciale est carrée, il vaut mieux dégager le visage et attacher les cheveux. Pour un formalisme en moins, les laisser lâchés est aussi une option intéressante.