5 idées pour organiser un anniversaire sur le thème Licorne

5 idées pour organiser un anniversaire sur le thème Licorne

  • Post category:Divers

La licorne est une créature fabuleuse et légendaire, qui fait rêver toutes les petites filles, mais pas que. Elle a également conquis le cœur des adolescentes et des mamans. Elles ne jurent que par cette créature et souhaitent avoir une fête d’anniversaire sur le thème licorne. Vous avez envie de paillettes et de féerie ? Voici 5 idées géniales pour vous aider à organiser un anniversaire licorne légendaire et inoubliable pour vos enfants.

1.      Envoyer des invitations thématiques

 

Un enfant joyeux lors de son anniversaire

Toute fête commence par une invitation. Alors, la priorité c’est d’envoyer les invitations. Il est mieux d’envoyer les invitations au plus tôt pour permettre aux familles invitées de s’organiser. Pour vous simplifier la tâche, faites des recherches de modèles de cartes d’invitation sur le thème licorne en ligne. Ensuite, téléchargez gratuitement le modèle choisi et faites l’impression. Il ne vous restera plus qu’à ajouter les informations importantes telles que le prénom, l’heure et lieu de la fête. Vous pouvez également la personnaliser à votre goût en y ajoutant quelques paillettes par exemple.

2.      Faire la décoration pour l’anniversaire

La décoration est très importante pour créer une ambiance féerique et émerveiller les enfants. Pour un anniversaire de licorne, il y a généralement deux types de décorations. Les décorations aux tons pastel ou rose et les décorations multicolores. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver en magasin ou sur internet des ballons et tout le nécessaire pour décorer votre salle sur le thème des licornes. Optez pour des ballons de couleurs arc-en-ciel ou pastels et des guirlandes à accrocher dans le salon. Pour la table, vous pouvez mettre des serviettes, assiettes, gobelets et nappe licorne. Pour un effet plus féerique, ajoutez des figurines licorne ou des confettis.

3.      Tout le monde en tenue de licornes

Un anniversaire de licorne sans une licorne serait ennuyeux ! C’est le moment parfait pour laisser votre enfant se déguiser en licorne et inviter tout le monde à faire de même. Il existe une multitude d’accessoires à cet effet : le bonnet licorne, le serre-tête, ou encore des t-shirts à l’effigie de cette créature extraordinaire. Vous pouvez également opter pour un déguisement de licorne gonflable. Pour compléter le déguisement, proposez un maquillage coloré aux enfants et ajoutez-y quelques paillettes.

4.      Faire un gâteau d’anniversaire licorne

Que serait une fête d’anniversaire sans un gâteau d’anniversaire ? Vous devez épater les enfants avec un gâteau qui s’adapte parfaitement au thème. Vous avez plusieurs possibilités pour la réalisation de ce gâteau. Le gâteau qui s’accorde le mieux au thème licorne est le Rainbow cake à cause des magnifiques couleurs de l’arc-en-ciel qu’on retrouve à l’intérieur après l’avoir découpé. Toutefois, si vous n’avez pas le temps ou ne disposez pas de techniques pour réaliser ce gâteau, vous pouvez fabriquer un gâteau nature ou au chocolat avec un glaçage blanc ordinaire et ajouter des petites déco licornes.

5.      Prévoir des jeux thématiques

Il est important d’organiser des jeux pour éviter que les enfants s’ennuient. Voici une liste de jeux toujours dans votre thème que vous pouvez proposer aux enfants.

La pinata licorne

C’est un jeu classique des fêtes d’anniversaire. La pinata existe sous plusieurs formes. Pour rester dans le thème de votre fête, optez pour la pinata licorne à taper ou à fils. La pinata à fils convient aux plus petits. Vous devez placer des fils multicolores sous la pinata. Pour faire tomber les bonbons, votre enfant devra tirer le bon fil. La pinata à taper est un peu complexe. Elle demande beaucoup de force et de temps pour réussir à la casser.

La crinière de la licorne

C’est un jeu hyper amusant et facile à organiser. Constituez deux équipes et distribuez à chacune des équipes un dessin de licorne et des papiers crépons aux couleurs de l’arc-en-ciel. Chaque équipe devra former une colonne et représenter la crinière de la licorne avec les papiers crépon. L’équipe gagnante est celle qui a reformé en premier la crinière de la licorne.

La queue de l’âne version licorne

Ce célèbre jeu consiste pour les enfants à replacer la queue de l’âne au bon endroit. Toutefois pour rester dans le thème, ce sera la corne de la licorne qu’il faudra replacer. Après avoir fixé le dessin d’une licorne sans corne au mur, les enfants avec les yeux bandés devront successivement replacer la corne sur la tête de la licorne.