La licorne, de nouveau très tendance. Pourquoi ? On vous dit tout.

La licorne, de nouveau très tendance. Pourquoi ? On vous dit tout.

  • Post category:Lifestyle

Les licornes et les arcs-en-ciel envahissent le marché depuis près d’une décennie. On les retrouve dans tous les articles du quotidien, pour petits et grands. Quelles sont les origines de cette tendance ?

tendance licorne

Une tendance mignonne

La licorne du XXIe siècle n’a rien à voir avec celle qui a été peinte dans la dame aux licornes du Moyen Âge. En effet, celle qui fait aujourd’hui tourner la tête de tout le monde est immaculée et surmontée d’une corne dorée. Qui ne succombera pas devant une telle beauté ?

De plus, inspirée des petits poneys, les licornes qui gambadent sur les coques de téléphones, dans les maquillages ou sur ce modèle licorne pour enfant a de quoi séduire. Pastels et poudrées, ce sont des motifs qui reflètent la joie, la bonne humeur.

D’ailleurs, elles sont souvent associées aux arcs-en-ciel. Certaines disposent même d’une crinière ou d’une longue queue en arc-en-ciel. Une couleur qui renvoie systématiquement à un univers ensoleillé et haut en couleur.

Bien qu’elles puissent induire un esprit enfantin, les motifs licornes ont toujours fait preuve de charme. Et c’est effectivement cette dernière qui lui vaut sa place indétrônable dans le quotidien des grands comme des petits.

Une idéologie embrigadée par la toile

L’invasion de la licorne s’est ensuite propagée via internet et les réseaux sociaux. En fait, c’est à se demander si ces dernières n’en sont pas à l’origine. En effet, bon nombre de sites et de nombreux blogs vouent un véritable culte à la licorne.

tendance licorne

On y propose les nouveaux modèles de licornes. On y expose aussi de nouveaux produits. Sans oublier les conseils et les recommandations concernant les accessoires et les associations possibles des produits à base de licornes.

À titre d’illustration, vous pourrez voir sur certains sites dédiés aux licornes des looks licornes monochromes. Des influenceurs ou des bloggeurs de mode aux multiples followers vous conseilleront sur les plus belles tenues pour vous habiller licorne de la tête aux pieds.

Vous pourrez également, sur les blogs de maquillage, suivre des tutoriels maquillages licornes. Vous pourrez tirer les meilleures suggestions pour vos soirées branchées. Vous pourrez aussi y trouver les meilleures idées pour vos pyjamas party ou tout simplement pour vos maquillages en licornes !

Sinon, dans la ligne des cultes de la licorne, vous pourrez aussi trouver être à la page sur les films. Il y a également les réalisations photographiques qui mettent la licorne au premier plan. D’ailleurs, les grandes enseignes comme Universal Pictures International, Ubisoft et même Disney ont misé sur la licorne.

Et pour accentuer le tout, les produits dérivés ne cessent d’effluver. Si les débuts de la légende contemporaine de la licorne ont vu naître des peluches, ce temps s’est rapidement révolu. Les produits dérivés touchent en effet adolescents et adultes.

À citer, on retrouve des jouets, des jeux vidéo, des mugs, des chaussures, des chapeaux ou encore des vêtements ou des sacs à dos aux motifs licornes.

Un idéal américain ou une pure psychologie ?

Et enfin, la ruée vars l’adoption de la licorne attitude peut — être expliquée par le fait qu’elle est imposée dans le monde. En effet, la rapidité de l’appropriation de ces motifs fait penser au Coca-cola d’antan qui a fait naître la légende du père Noël vêtu de rouge.

Dans tous les cas, la légende galopante des petits poneys rayonnants concerne tout le monde, des petites filles aux moins jeunes. Si la corne qui surplombe la tête du poney ou du cheval blanc évoque une arme pour les jeunes enfants, elle a un sens plus phallique pour les femmes.

En effet, érigé en grands classiques, les licornes attirent un public plus âgé. Certaines études démontrent que l’imposition des motifs licornes sur les sacs dames, les chaussures et les housses de Smartphones viennent de la demande des femmes. Elles veulent conserver leurs esprits d’enfants tout en imposant leurs forces sexuelles.