Chaussettes hommes : comment les porter ?

Accessoires trop souvent négligés et choisis au dernier moment, de façon mécanique, avant d’enfiler une paire de chaussures et de vaquer à ses occupations, les chaussettes participent pourtant au bien-être de l’homme et complètent sa tenue avec discrétion et raffinement, elles méritent donc toute votre attention.

Un accessoire qui ne doit pas vous donner de fil à retordre !

Bien au contraire, vos chaussettes doivent rester bien en place et vous suivre dans tous vos mouvements en se faisant oublier.

Pour tenir cette promesse, il faut savoir choisir des chaussettes de qualité, de préférence en textile naturel. Le coton reste un must en la matière puisqu’il a l’avantage de conserver la chaleur idéale pour vos pieds, quelle que soit la saison, et d’évacuer naturellement toute transpiration.

Le fil d’Écosse de qualité italienne possède la particularité d’être tissé à partir d’une longueur de fibre qui confère beaucoup de résistance aux chaussettes. Grâce à un tissage plus lisse, plus fin et plus léger, ce coton offre davantage de confort, une durée de vie plus longue et des coloris qui restent fidèles plus longtemps. Peut-être un peu plus onéreux à l’achat, le fil d’Écosse s’avère un très bon investissement sur le long terme et sa qualité n’a d’égale que sa beauté… Alors, laissez-vous tenter et choisissez désormais vos chaussettes en connaissance de cause !

Devenez féru de style en toute simplicité, et choisissez votre paire de chaussettes sans vous prendre la tête !

 

Si vous souhaitez rester dans des alliances simples et des couleurs classiques et faciles à assortir, les chaussettes bleues, grises ou noires s’accorderont avec tous vos pantalons, qu’ils soient en toile ou en lainage.

Si vous portez des jeans dans des teintes plus ou moins foncées, préférez des coloris un peu neutres comme le marine, le gris, le noir ou le blanc, mais vous pouvez aussi vous accorder un peu plus de fantaisie en optant pour des teintes plus vives comme le bleu ou le violet pour rester dans la tonalité. Si votre tenue vestimentaire se porte davantage sur des pantalons de flanelle sombre (gris, noirs ou bleu marine), vous pouvez rester dans la monochromie discrète en choisissant des chaussettes dans des coloris proches de votre costume, mais vous pouvez aussi vous permettre des coloris intemporels comme le bordeaux, le violet ou le vert bouteille qui restent élégants en toute circonstance.

Si vous désirez de temps à autre vous offrir des couleurs plus marquées pour apporter un brin de fantaisie à votre tenue vestimentaire sans risque de faux-pas, choisissez des couleurs qui pétillent comme le rouge vif, le vert, le jaune ou l’orange ! Peaufinez votre style et assurez-vous un confort maximum en choisissant vos chaussettes à votre pointure exacte, cela évitera qu’elles glissent ou plissent de façon intempestive, et préférez des chaussettes longues (de type mi-bas) qui s’arrêtent au-dessous du genou car elles tiennent mieux en place, sont plus agréables à porter et ne risquent pas de dévoiler votre mollet lorsque vous vous asseyez ou croisez les jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *