Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Pour avoir un look parfait, divers détails sont à prendre en compte. Vous devez savoir que la question de confort ne peut en aucun cas être écartée. De plus, la morphologie tient aussi une place importante dans le choix de ses vêtements.  Savoir sa morphologie permet de voir et de prendre conscience de ce dont il faut mettre en avant mais aussi les détails à camoufler. Pour vous aider voici quelques recommandations.

Morphologie en A

Avoir une morphologie en A, c’est avoir plus de volume en bas du corps qu’en haut. Pour avoir le bon look, pensez à faire une harmonisation entre ces deux parties. Ainsi, adoptez les hauts qui rajouteront un certain volume à votre silhouette. Pour cela, préférez les blazers qui sauront apporter un plus au niveau des épaules. Osez aussi les cols avec une certaine proportion pour équilibrer votre carrure. Ce qui est à déconseiller ce sont les hauts trop près du corps du fait qu’ils vont accentuer l’effet trop minimaliste que vous voulez camoufler. Mais ce n’est pas non plus une raison pour s’abattre sur des modèles trop amples. Venez faire un tour dans cette boutique mode homme en ligne et vous aurez l’embarras du choix.

Morphologie en V

Cette morphologie est un peu ce qui se marie avec tout. Seulement il faut rester dans la sobriété et ne pas alourdir la partie supérieure. Ainsi éviter à tout prix des hauts à épaulette. Pour ne pas mettre l’accent sur la partie inférieure aussi, il vaut mieux ne pas se mettre en slim. Optez plutôt pour pour un pantalon droit avec une couleur osée.

Morphologie en O

La morphologie en O chez la gent masculine se fait remarquer par une forte présence au niveau du ventre. Alors pour y remédier, ne vous engagez pas vers des pièces de vêtement avec des hauts à empiècement ou encore à des cardigans qui mettront en avant votre ventre. C’est mieux de porter un haut assez près du corps. Pour une question d’optique, les rayures verticales ont un certain succès du fait qu’ils allongent la silhouette.

Concernant le pantalon, le slim ou le pantalon droit fera l’affaire. Ce qu’il faut préciser c’est la manière de le porter. Ce qui se passe c’est que presque la plupart des  personnes avec cette morphologie prennent l’habitude de porter le pantalon sous le ventre.  Ceci va accentuer l’effet disgracieux de la silhouette.

Morphologie en H

Pour ce dernier type de morphologie, ce qu’il faut à tout prix éviter c’est  de surcharger la silhouette avec des vêtements amples. C’est plus rentable d’investir sur des modèles près du corps sans oublier de marquer la taille pour avoir un rendu encore plus intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *