Chemise : une histoire de col, de coupe et de matière

Une chemise se distingue par le style. Celui-ci est défini surtout par l’encolure, la coupe et la matière. Selon ses préférences et son budget, un homme branché n’hésite pas à fouiller les magasins en ligne pour tomber sur le modèle de son rêve. 

Repérer le col qui lui convient

De nombreux styles d’encolures se proposent actuellement au monde masculin. Les hommes d’aujourd’hui ne sont donc plus obligés de se contenter d’un col standard. 

Ils peuvent bel et bien s’habiller d’une belle chemise à petit col pour rester élégants, aussi bien au quotidien que durant les évènements spéciaux. 

L’encolure minimaliste se propose spécialement aux hommes branchés qui souhaitent se faire remarquer partout où ils vont. 

Que la chemise soit dotée d’un col ouvert, rond, fermé, cassé ou boutonné sous pattes, elle va de pair avec toutes sortes de tenues chics et à la mode, comme un pantalon slim, un costume bien taillé… Tout est donc question de goût! Aussi, choisir une marque reconnue est un plus, voici celui de Montlimart : les produits sont fabriqués en France.

Trouver la coupe idéale 

Créer un look parfait revient à choisir la meilleure coupe de chemise. Il faut donc dénicher la bonne pièce parmi les nombreux modèles disponibles auprès des magasins spécialisés. Elle doit aller de pair avec la morphologie de son porteur.

Les hommes avec une corpulence plutôt forte feront mieux de choisir la coupe droite pour dissimuler leur ventre

La coupe ajustée, quant à elle, répond parfaitement aux attentes des hommes qui souhaitent mettre en valeur leur musculature. Épousant le corps, cette forme de chemise embellira la silhouette de son porteur tout en dessinant bien sa carrure.

Bien choisir la matière 

Les stylistes jouent sur de nombreux types de matières afin de mettre en valeur les motifs. Ceux qui ont besoin d’une chemise constituée d’une matière à la fois souple et soyeuse peuvent miser sur la popeline. 

Souvent faite de coton, de laine ou de soie, elle permet de confectionner des chemises habillées (possible de la porter avec un bomber). C’est la matière préférée des professionnels faisant de l’élégance leur meilleur compagnon. 

Mais une chemise de qualité peut aussi être faite avec d’autres types de matières nobles, comme l’oxford, le fil à fil, le pinpoint, le twill ou le chevron.