Les bijoux fantaisies : Pour un look chic et décalé

C’est une véritable caverne d’alibaba. En tout cas, c’est souvent l’impression que l’on a, lorsqu’on pousse les portes d’un magasin physique ou d’une boutique en ligne de bijoux fantaisies. De belles couleurs, des designs différents tous aussi sublimes les uns que les autres, les bijoux fantaisies accrochés soigneusement sur leur présentoir éblouissent nos yeux. Difficile d’y résister. Quitte à en prendre quelques-uns, autant choisir ceux qui donneront un peu plus de peps à votre look. Attention cependant aux fashion faux pas !

Une diversité de design et de culture

Les bijoux orientaux sont très appréciés pour leurs couleurs souvent flamboyantes et leur design original. Les éléphants sur les bracelets tibétains en métaux torsadés sont une vraie merveille pour les yeux, les bracelets indiens égaient nos poignets, sans oublier ce bracelet bouddhiste avec des mantras gravés dessus, que demander de plus pour apporter de la spiritualité et de l’originalité à votre look.

Les bijoux amérindiens ne sont pas en reste. Ils passent difficilement inaperçus lorsque vous les portez avec leurs jeux des plumes sur les boucles d’oreilles ou sur les colliers.

Les bracelets brésiliens se démarquent et, par leur matière, et par le savoir-faire des artisans. Ils sont super avec un look type « urban wear » ou avec un maillot lorsqu’on bronze sur la plage.

Cheap and chic : Une alliance difficile ?

Les bijoux fantaisies sont souvent perçus comme du cheap. Mais l’élégance se paie-t-elle forcement a prix d’or ? Un fashion faux pas serait de porter du cheap « un peu trop visible » sur votre look. Exit le gros collier orné de dizaines de pierres « douteuses », qui ressemblent à des tessons de verres. Les bijoux fantaisies sont des accessoires, c’est la cerise sur le gâteau et non le gâteau en lui-même. Ils ne doivent pas dominer, ils sont cette touche subtile qui donne un « je ne sais quoi » mignon et charmant à votre look.  Discrets et une fois bien accordés avec votre tenue, ce côté cheap des bijoux fantaisies s’estompe naturellement.

Des bijoux fantaisies pour tous les âges ?

Malheureusement non ! Les bijoux fantaisies sont surtout pour les plus jeunes. Ils apportent un rayon de soleil au look des jeunes filles et des jeunes femmes. Au-delà de 40 ou de 45 ans, les colliers en or massif avec des pierres précieuses sont conseillés : Une tenue de grande dame mais qui ne vieillit pas pour autant.

Des bijoux fantaisies pour tous les sexes ?

La plupart des bijoux fantaisies sont destinés aux femmes. Certains bijoux comme les bracelets bouddha sont conçus avec designs typiquement masculins. En montrant un peu plus d’intérêts aux bijoux fantaisies, ces messieurs motiveraient peut-être les artisans à produire plus de modèles pour la gente masculine.