Comment choisir ses boîtes de dragées ?

Dans un mariage, les petits détails sont  ce qui fait toute la différence dans la réalisation d’un mariage. Ils sont à prendre en compte pour faire du jour J un des moments les plus rêvés non seulement pour les mariés mais également pour les invités. Il en est ainsi par exemple de la boîte dragée mariage !

La construction de la boîte de dragée

Les dragées sont des souvenirs gourmands que ramènent les invités lorsque la fête est finie. Les emballages donc ne sont pas à prendre à la légère pour placer les friandises. En effet, bien avant de gouter aux délices de la boîte dragées mariage, c’est avec son contenant qu’ils sont en contact en premier. Cette boîte doit donc être non seulement jolie mais aussi adaptée aux dragées qui y seront glissées. Au premier abord, il faut choisir un thème pour mener à bien la construction de la boîte à dragées. Cela dépend surtout de vos goûts pour la cérémonie. La couleur dépendra donc de ce thème pour orner la boîte de beauté : personnalisée ou avec des simples motifs ou tout simplement unie.

Par ailleurs, la forme est à prendre en compte également. Elle dépend bien évidemment de votre thème pour faire sortir votre imagination et l’originalité que vous aurez pour rendre spécial la boîte en question : en cœur, en papillon, carrosse, etc. Cependant, le contenant de dragée doit avoir le bon format. Pas trop grand ni trop petit pour ne pas offusquer les regards des invités. En général, les dragées comptent environ 5 à 10 par emballage. Il est dans votre devoir de voir si la taille combinée avec la forme convienne le mieux pour contenir les dragées.

La contenue de la boîte de dragée

Pour émerveiller les papilles des invités chez eux une fois rentrée, il faut bien savoir comment choisir ses dragées. Il existe divers critères importants primordiaux à ne pas négliger lors de la sélection des petites friandises. On distingue dans un premier temps les détails à prendre en compte pour les dragées : la forme, les aspects et la couleur. Par la suite, dans un second temps, le type de garniture à choisir pour les dragées. On parle ici de la composition et du goût des dragées. Elle peut être aux amandes ou aux chocolats. Les dragées aux amandes sont les classiques incontournables. C’est important d’en mettre dans la boîte pour se rappeler des anciennes traditions. Il existe divers amandes : longue, douce et lactée ou plate et légèrement amer.

Par ailleurs, la garniture aux chocolats est une innovation pour plus de goût aux dragées. Parfois, l’amande ou la noisette est enrobée de chocolat avant que le tout soit recouvert de sucre vanillé. D’autres fois, les dragées ne contiennent que du chocolat. Qu’il soit blanc, noir, ou au lait, recouvert de sucre et le tour est joué. Mais pour des goûts nouveaux et originaux, il est possible d’aromatiser les dragées. Ce sont des saveurs uniques telles que les dragées guimauves, aux citrons, crèmes brûlées, etc. Les quatre types de dragées combinées dans la boîte dragée mariage seront délicieux !