Comment faire fabriquer une bague de fiançailles sur mesure ?

thumb image

Qui dit mariage, dit alliance. Et qui dit fiançailles évoque également bague. Offrir une bague à la personne qu’on aime est un geste d’amour héritée de nos ancêtres. Lors des fiançailles, la bague a toute sa signification : une preuve d’amour, certes, mais surtout un premier pas vers le mariage, l’amour éternel. De ce fait, il faut bien la choisir. Il faut qu’elle plaise à la personne à qui on veut la donner.  Voici comment faire pour en être sûr.

Une bague unique : un bijou sur mesure

De nos jours, la mode est au cœur des passions aussi bien des femmes que des hommes. Côté bijou, l’on ne s’étonne plus de voir ces personnes se bousculer chez leurs bijoutiers pour commander les bijoux de leur rêve. Pour les fiançailles, les hommes préfèrent offrir à leurs moitiés une bague hors du commun, un bijou sur mesure de sorte qu’ils puissent conquérir leur cœur.

Comme les habits, les bijoux aussi devront être individuels. Si vous avez décidé de demander la main de votre bien-aimée, pensez à lui offrir quelque chose de spéciale et non de standard. Une bague de fiançailles en diamants sur mesure est la plus appropriée. Un bijou taillé dans les moindres détails avec une plus grande originalité a l’avantage de rendre votre future femme chic et élégante, bien à l’aise et satisfaite de votre amour. Soyez sûr qu’elle se sentira unique à vos yeux.

Pourquoi faire une bague sur mesure ?

Vous avez enfin décidé d’aller chez votre bijoutier et d’y commander la bague qui fera plaisir à votre chérie ? C’est bien. Cependant, veuillez à bien savoir la taille de son doigt pour ne pas lui créer une mauvaise surprise lors de votre demande en mariage. Elle risquera de devenir triste si la bague que vous lui avez confectionné est très belle mais qu’elle ne lui entre pas.

Vous pouvez prendre une de ses bagues que vous allez ensuite donner à votre bijoutier. Celui-ci, professionnel dans son métier, saura accommoder votre commande avec la taille recherchée. Seules les bagues sur mesure peuvent être modifiées à votre volonté. A part leurs tailles, vous pouvez même y faire graver vos initiales, vos noms, vos symboles, vos motifs préférés, etc. Bref, les bagues de fiançailles sur mesure conviennent parfaitement à tous les amoureux qui désirent s’offrir des marques d’amour authentiques.

Les avantages des bagues sur mesure

A part le fait que vous pouvez personnaliser de toutes les manières votre bague sur mesure, il existe bien d’autres avantages. Porter un tel bijou signifie pour votre bien-aimée que vous l’aimez. La confiance s’installe et se renforce au sein de votre couple. Et étant donné que la bague a été parfaitement à sa taille et à sa personnalité, elle n’en sera que ravie. Elle sera très fière de la porter chaque jour sans jamais chercher à l’enlever de sa main. Une bague sur mesure risque rarement de tomber ou de se détériorer même si elle est portée quotidiennement n’importe où. Elle résiste mieux à l’eau, à la saleté et aux coups reçus. Et enfin, une bague sur mesure est unique. Vu qu’elle porte les noms ou motifs de votre moitié, elle ne peut être portée par une autre personne.

Quels sont les types de bagues de fiançailles ?

Comme pour la bague de mariage, la bague de fiançailles peut se trouver également sous plusieurs formes, styles et types. Si vous préférez les classiques, vous pouvez simplement allez chez un bijoutier de votre choix et d’y consulter leur catalogue pour en prendre celle qui se rapproche le plus de votre goût. Vous pouvez également surfer sur Internet et aller sur les pages des bijouteries en ligne pour voir et commander une parmi celles mises en vitrines. Il y a celles qui sont munies de pierres précieuses et d’autres non. Les pierres des bagues de fiançailles sont généralement des diamants, des émeraudes ou des saphirs. Mais il y en a encore d’autres plus modestes. Elles sont disponibles sous toutes les couleurs. Bref, choisissez seulement en fonction de votre budget.

Où aller pour se faire une bague sur mesure ?

Pour avoir une bague parfaite, il est important de se rendre chez des bijoutiers spécialistes. Maîtrisant leur métier, ils peuvent répondre à vos attentes même les plus difficiles à réaliser. Ils peuvent vous proposer une bague très originale mais qui conserve la valeur sentimentale que vous lui avez transmise. D’autre part, ils ont les matériels nécessaires pour cela. Si vous désirez modifié un bijou de valeur hérité de votre arrière-grand-mère, vous pouvez le leur confier.

Se rendre chez un bijoutier professionnel et y confier vos bijoux de valeur vous permettra d’avoir la garantie qu’ils gardent leur état initial comme à l’achat. De plus, si vous avez besoin d’agrandir/réduire votre bague parce que vous avez pris/perdu du poids, c’est également possible. Vous n’avez pas à craindre que votre bague, bracelet ou autres bijoux de valeur perdent de leur qualité et de leur authenticité. Ils garderont pour longtemps leur splendeur. Sur ce, veuillez seulement confier vos bijoux à des professionnels ou aux bijoutiers où vous les avez commandés et achetés.

Une bague conforme à la taille du doigt de sa fiancée

Comme l’on a dit bien haut, une bague de fiançailles doit convenir parfaitement à la personne à qui on veut la donner. Mais il est souvent difficile de trouver la bonne surtout si on est homme. Comment faire alors ?

Il suffit juste de vous rendre dans sa chambre et d’y prendre une de ses bagues pour vous en servir de référence à votre bijoutier. Vous pouvez également demander à sa sœur si elle en a afin de vous rassurer que la bague que vous allez lui donner lui ira sans fautes.  Bref, une bague de fiançailles sur mesure peut toujours être modifiée si elle ne rentre pas à la personne à qui elle est destinée.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *