Demon Slayer le film débarque en France en 2021. Et si on en parlait un peu du manga ?

Demon Slayer le film débarque en France en 2021. Et si on en parlait un peu du manga ?

  • Post category:A la une

Demon Slayer est une série manga à succès dont la première version française a été publiée entre août 2017 et janvier 2018. Mais une nouvelle adaptation, notamment une suite en film d’animation intitulé « Le train de l’infini » est prévue pour 2021. Cela concerne notamment la version française, mais lors de sa sortie au Japon en octobre dernier, il a connu un grand succès.

Ce film a battu plusieurs records comme la 3e place des plus grands succès dans les salles nippones qu’il a piquée à La Reine des neiges 2. Et par la même occasion, il a aussi détrôné Titanic de James Cameron. 3 semaines seulement après sa sortie, 12 millions de spectateurs ont été enregistrés (soit environ 129 millions d’euros amassés).

Mais on peut dire que ce succès au cinéma était plus ou moins attendu vu le succès de la série en librairie.

L’histoire du manga

affiche film demon slayer

Dans sa ville, les rumeurs sur les démons mangeurs d’homme circulaient, mais Tanjirou n’a pas vraiment porté attention à ce fait jusqu’à ce que cela devienne sa réalité.

Tanjirou est le fils aîné d’une famille et il est celui qui subvient aux besoins de celle-ci en vendant du charbon en ville. Il fait cela depuis la mort de son père. Malgré cette tragédie et les difficultés que cela a engendrées, ils ont su comment trouver un peu de bonheur dans leur quotidien. Mais malheureusement, on dirait que le destin s’est acharné sur lui.

Une fois, il n’a pas pu rentrer et a dû passer la nuit en ville. À son retour, il découvre sa famille massacré, sauf sa petite sœur Nezuko. Mais cette dernière a été transformée en démon.

Surpris, Tanjirou découvre qu’il lui restait encore de pensées humaines et aussi des signes d’émotion. C’est là que commence l’histoire. Cela tourne notamment autour de sa tâche qui consiste à combattre les démons et à trouver un antidote pour que Nezuko redevienne humaine.

Les personnages

figurine Nezuko demon slayer

Les personnages principaux de Demon Slayer sont l’un de ses facteurs de réussite. En effet, ils sont tous attachants, qu’ils soient drôles, énervants, mystérieux ou détestables. D’ailleurs, leurs designs sont bien travaillés pour correspondre à leur trait de personnalité. Des figurines sont disponibles sur la boutique Ultimate-Manga.com.

  1. Tanjiro : après la transformation de sa sœur, il a décidé de devenir pourfendeur de démon. Après un entrainement de longue durée, il a réussi le test avec succès. Il a ensuite diversifié ses techniques de combat pour devenir plus fort et avoir un style de combat plus adapté. En plus de cela, son sens de l’odorat développé constitue aussi un vrai plus pour lui. Tout au long de la série, il a su garder son caractère empathique et optimiste qu’on a connu depuis le début.
  2. Nezuko : malgré sa transformation, elle peut parfois retenir ses impulsions de démon grâce à quelques souvenirs et à ses sentiments envers son frère. Grâce à une technique d’hypnose, elle ne mange pas d’humain, et combat les démons auprès de son frère en utilisant ses différents pouvoirs.
  3. Les compagnons de voyage de Tanjiro, dont Zenitsu, Inosuke, Genya, et Kanao, tous des pourfendeurs de démon, ont chacun leur propre pouvoir.

En quoi Demon Slayer est intéressant ?

cosplay demon slayer

À part le fait que le livre a déjà connu un énorme succès au Japon, en quoi l’adaptation intéresse beaucoup de spectateurs ? Les raisons sont nombreuses.

Contrairement à la plupart des mangas qui sont destinés aux supers fans, Demon Slayer est accessible à tous, même si vous n’êtes pas vraiment fan de manga. En effet, il est facile à regarder et à comprendre, avec la qualité d’un animé que tout le monde peut visionner. De plus, les scènes, surtout les combats, ne sont ni trop lentes, ni trop rapides. Elles adoptent un rythme parfait. Sans oublier qu’elles constituent des faits marquants et drôles.

L’animation de l’animé a été étudiée de manière à offrir un résultat impeccable, fluide, et surtout, captivant. Les décorations sont également bien dessinées et bien détaillées, contribuant à parfaire l’animation. Pas étonnant donc qu’il y ait des nombreux otakou qui aiment se déguiser en cosplay demon slayer.